Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel nécessaire pour bien débuter dans la production

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 057 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel nécessaire pour bien débuter dans la production
Bonsoir, je sollicite votre connaissance pour m'orienter sur le choix du matériel à acquérir pour me lancer doucement dans la production.
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine (d'ailleur mon vocabulaire a ce sujet est restreint...) c'est pourquoi je vous demande conseil sur les produits les plus simples à utiliser.
J'ai quand même pratiquer la musique pendant plusieurs années (violons, percus) mais c'était en général de la musique classique. Je pense que cela va m'aider à créer des sons sympas.
Je vous remercie
Kentes
2
Bonjour kentes
Quest ce que tu entend par production plus precisment?Quel est ton budget?
et aussi quel instrument voudrait tu enregistré?
voila dés que tu m'aura repondu j'essayerai de te proposer une config
Ps:as tu un pc?
a plus
3
En fait je voudrais créer de la musique (de plusieurs tendances) en utilisant des samples et de la composition que je ferai sur clavier (je pense)
j'ai un pc mais je crois bien réinvestir dans un portable
Kentes
4
Je veu pas ètre méchant mais il y a au moins 50 000 sujet du mème type dans audiofanzine. fouille les forums, ça devien relou de répéter les mèmes choses. :?!:
5
Perso moi jutilise beaucoup de logiciel, mpc (2000 xl que je revends pour investir dans une meilleure ) + clavier.
si t'as besoin de + de conseils fais moi signe.
Au pire envoie moi un ptit mail :mdr:
6
Et qu'elle est ton budget et souhaiterai tu enregistre a laide de micro ou qu'avec le clavier?
7

Citation : Matériel nécessaire pour bien débuter dans la production




J'adore le Hip Hop et ce qui suit mais serieusement les coco faudrait penser à appliquer les meme termes que les autres et arreter de sortir le mot production, prod tout le temps.

Idem pour le mix, vous faites du MIX et moi dans mon studio je fais du MIXAGE. Hein ?

C'était pas mechant hein :clin:
8
Souhaiterai tu enregistre a laide de micro ou qu'avec le clavier?
Jcomprend pas ta question dsl :???:

Sinon je met mes samples dans mon sampleur et je joue avec le clavier, ou je fais directement avec mon pc :clin:
9
Bonjour Kentes...
Donc, tu veux te lancer dans l'enregistrement, avec ton PC et faire de la musique avec les moyens du bord... Moi aussi. Tu te sens inspiré, l'idée te tente. Plein le fond, pourquoi pas toi ?
Eh bah moi, c'est pareil.
Tu vas galèrer si tu te lances comme ça, sans connaissance du domaine (je le sais puisque je l'ai vécu). Je te conseille de t'acheter un livre sur la MAO (musique assistée par ordinateur). Ainsi : TU VAS TOUT PIGER !!! C'est pas magnifique la lecture ? Pour ma part, j'ai galèré 2ans à essayer de piger comment m'en sortir, et j'ai acheté y a une semaine "Home studio pour les nuls". Eh ben je commence à m'en sortir gr^^ace à ce bouquin truffé de conseils et d'astuces.
Je viens de repèrer un pack de Cubase qui te fourni du matériel (une interface audio = des petites boites et des cables qui te permettent de faire de la musique) et un logiciel. C'est Cubase system 4. Mais ça, il faut demander l'avis des pros... Je crois que je vais faire un topic (=sujet).
Bonne continuation !
10
Fiche technique du parfait producteur:

a: Connaître le "milieu" parfaitement. Ce qui veut dire avoir un carnet d'adresse bien rempli, artistes, moyen de diffusion etc... Produire de la musique pour un dessin animé ce n'est pas le même "milieu" que du gansta rap, de la musique de chambre ou du metal... Je m'explique: tu peux avoir 50 million d'€, ce n'est pas ça qui te permettra de lancer une nouvelle Team de F1 si tu ne traînes pas dans le "milieu" depuis des années, à moins d'être un fils de... ( je n'ai pas dit pute, dans mon exemple j'aurais pu dire Piquet, Prost etc...; et cela n'a rien avoir avec le talent...)

b: Avoir un carnet de chèques ou tu peux te permettre d'aligner les zéros.

c: Un stylo qui marche....

Voilà, entre nous Cubase ne te servira pas à grand chose... :bravo:

Fait pas la gueule, c'est de l'humour et c'est dimanche.

Tu trouveras sur Audiofanzine tout ce que tu veux comme bons conseils pour te lancer dans la MAO :clin: