Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel nécessaire pour bien débuter dans la production

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 057 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel nécessaire pour bien débuter dans la production
Bonsoir, je sollicite votre connaissance pour m'orienter sur le choix du matériel à acquérir pour me lancer doucement dans la production.
Je n'ai aucune connaissance dans ce domaine (d'ailleur mon vocabulaire a ce sujet est restreint...) c'est pourquoi je vous demande conseil sur les produits les plus simples à utiliser.
J'ai quand même pratiquer la musique pendant plusieurs années (violons, percus) mais c'était en général de la musique classique. Je pense que cela va m'aider à créer des sons sympas.
Je vous remercie
Kentes
2
Bonjour kentes
Quest ce que tu entend par production plus precisment?Quel est ton budget?
et aussi quel instrument voudrait tu enregistré?
voila dés que tu m'aura repondu j'essayerai de te proposer une config
Ps:as tu un pc?
a plus
3
En fait je voudrais créer de la musique (de plusieurs tendances) en utilisant des samples et de la composition que je ferai sur clavier (je pense)
j'ai un pc mais je crois bien réinvestir dans un portable
Kentes
4
Je veu pas ètre méchant mais il y a au moins 50 000 sujet du mème type dans audiofanzine. fouille les forums, ça devien relou de répéter les mèmes choses. :?!:
5
Perso moi jutilise beaucoup de logiciel, mpc (2000 xl que je revends pour investir dans une meilleure ) + clavier.
si t'as besoin de + de conseils fais moi signe.
Au pire envoie moi un ptit mail :mdr:
6
Et qu'elle est ton budget et souhaiterai tu enregistre a laide de micro ou qu'avec le clavier?
7

Citation : Matériel nécessaire pour bien débuter dans la production




J'adore le Hip Hop et ce qui suit mais serieusement les coco faudrait penser à appliquer les meme termes que les autres et arreter de sortir le mot production, prod tout le temps.