Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier achat de batterie pour le petit frère de ma copine

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Premier achat de batterie pour le petit frère de ma copine
Salut,
J'ai une experience de la musique qui me permet de savoir comment débuter la guitare mais pas la batterie:
Que choisir pour débuter, quand on a pas un rond ...
Ecole de musique ou cours particuliers?
Quelle est le prix minimum et où trouver sa première batterie
Musicalement votre
fab
2
Salut

pour debuter l'ideal est une batterie acoustique simple 1 crach , 1 ride (ou 1 crash ride) un charley. et un kit de 3 fut + caisse claire.

pour ce qui est l'apprentissage tout depend a la baguetterie de rennes un des vendeurs donne des cours particulier et c'est un exelent batteur.
mais tu peut egalement tombé sur des touriste.

en theorie en ecole de musique tu a des gens dont c'est le metier donc un bon apprentissage.
mais moi là mon prof de mon ecole est un naz j'apprend rien avec lui.
faut te renseigner voir sa tete etc.

pour le prix pour avoir un debut de qualité 400€ d'occaz tu trouvera des trucs pas mal (tu trouvera aussi a 300€) sinon sur www.thoman.de tu trouvera des batteire d'entrée de gamme a 150€ mais mefie toi de la qualité...
a+
3
Merci de ces conseils
fab
4
Sa depend il a quel age le petit frere?

si c'est un ptit il y a des batterie plutot orienté jouets avec lesquelle il devrais s'en sortir

sinon si il est plus agé en effet il vaudrais mieux voir pour une vrai batterie
5
Max a 14 ans l'age de commencer veritablement je pense
6
A t'il deja une experience musicale ou pas?

si c'est un vrais debutant il ne sera pas trop exigent sur la qualité une batterie a 250€ sur thomann devrais faire l'affaire

sinon faudrais mettre un peu plus . genre 500€ c'est quoi ton budget?
7
Il faut aussi voir du coté des occaz j'ai eu ma batterie (une cappelle) + ride + crash + charley + caisse claire a 400€

il y avait aussi a 200€ une strong (mazrque inconnue pour moi) des cymbales paiste et une cc sonor

donc parfois un ptit tour a la baguetterie est benefique
8
A la baguetterie, ils font des batteries d'occasions?
Sinon sur ebay qu'en pensez vous?
9
Ebay c'est bien pour des choses plus classque... j'ai eu plusieur mauvaisess experience


sinon a la baguetterie ils on de tres bonnes occasions.

a 200 250 E vous avez deja du matos corect pour debuter!

et surtout les vendeur sont honnete ( a rennes en tout cas)
c'est le genre "tu n'est pas sur de ton achat reviens un peu plus tard mais n'achete pas tant que tu ne soit pas sur" ce qui est tres appreciable.

et eux saurons parfaitement ce qui est adapté comme batterie
10
J'ai un ami qui à acheté une batterie sur ebay et il n'a pas eu de mauvaise surprise (à part le vendeur qui a mis une semaine de plus à envoyer la batterie!)