Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Livre sur la production

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 584 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Livre sur la production
Bonjour je suis debutant et je voudrais savoir si vous connaissez un livre ou un bon qite qui nous parle de la production depuis le debut? merci
on m'a parle de thorie de ma musique de danhauser? est il bien
merci
2
Dsl j'comprend pas trop ta question. Et puis ça dépend de quel style de zik tu veux faire
3
Je veux savoir si vous connaissez un livre ou un site qui parle de la production, qui parle des bases(tutos..)
comme musique c'est de l'elctro house
merci
4
Mais c'est quoi de la production ? produire c'est bien mais produire quoi ? Dans le monde de la musique le producteur d'un album c'est l'ingénieur son qui a fait le mixage. C'est de ça que tu parles ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5
6
Le Danhauser est bien, mais c'est juste la base de la théorie de la musique, pour commencer c'est un bon début. Mais. Rien avoir avec la production. Enfin je sais pas trop ce que t'entends par production aussi. Si tu pense enregistrement mixage ? Va falloir chercher ailleurs, içi sur le forum, sur le net, des bouquins sur le mixage ça existe, mais j'ai pas de ref à te donner. A moins que tu parles de composition ?
7
Merci
Je parle de compositon avec fruity loops et un clavier midi
8
Alors oué, commence par le Danhauser.

Puis après tu peux trouver des bouquins sur la composition, l'harmonie, etc.
Le Danhauser je viens de le lire. Et je viens d'attaquer un pdf sur la théorie de la musique en anglais là - si ça t'interesse, je te cherche le lien - ainsi qu'un petit bouquin en anglais aussi style "la composition pour les nuls".

J'avais fais un topic il y a peu sur les livres à lire après le Danhauser dans la partie "théorie de la musique" tu peux regarder il y a quelques références.
9
Merci oui je l'ai vu recemment
Sinon est ce que les dossiers sur audiofanzine theorie de la musique suffisent pour apprendre les bases ou il vaut mieux acheter le danhauser
merci