Sujet Votre avis sur un portable MAO

• 942 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur un portable MAO
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je n'ai pas hésité à m'inscrire après avoir vu la qualité de la communauté présente ici !

Voilà, je suis guitariste et je commence à bien m'amuser sur mon PC fixe en terme de MAO : j'utilise un peu Cubase (j'ai enfin compris comment fonctionnaient les VST !!) mais surtout le fabuleux Guitar Rig 2 qui est une véritable mine d'OR (je le conseille d'ailleurs à tous les guitaristes !).

Aujourd'hui, j'aimerais bien commencer à faire un peu de "scène" avec tout ce que je sais faire et j'ai donc besoin d'un ordi portable qui tienne la route.
J'ai trouvé beaucoup d'avis sur les portable utilisés pour la MAO sur ce site, mais ils sont assez anciens...
Par habitude, je suis allé chez Dell pour me faire une petite config et je voulais connaitre votre avis :

Portable DELL Inspiron XPS M1710
Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 (2,16 GHz, 4 Mo de cache L2, 667 MHz FSB)
Windows Vista (je suis pas très confiant là dessus, mais bon...)
4GB 667MHz Dual Channel DDR2 SDRAM (2x 2G)
Disque dur Sata 160 Go (5400 tpm) (mais j'ai un disque dur externe de 300 Go en USB2...)
XPS 256MB NIVIDIA7® GeForce™ Go 7900 GS

Par contre, j'ai pas d'infos spécifiques sur la carte mère et donc sur la carte son qui est intégrée dessus...ce qui est bien dommage, forcément.

Je vais essayer d'en apprendre d'avantage sur ce portable, mais en attendant, si vous avez des avis, je serai RAVI de les entendre !

Merci d'avance pour votre aide !
SchyZo
Bon je désespère : j'ai posé la question sur plusieurs forums mais je n'ai aucune réponse :
Est-ce que j'ai besoin d'acheter une carte son externe spéciale MAO (genre la Line 6 citée plus haut) ou bien est-ce que le pédalier fourni avec Guitar Rig 2 est suffisant ?

Qqun sait ??
Pour la prise de guitare ou de basse, c'est suffisant, il ne passe même pas par les entrees lignes, il entre en USB, directement en numérique :

Citation : Other than your computer you do no longer need any additional hardware – just install the software, plug in Rig Kontrol 2 and your instrument and start playing.

Pour de la prise de son de micro, ça m'a l'air particulièrement rapé. L'entrée est clairement prévue pour une guitare electrique ou une basse (1 MOhm), pas un micro. Donc si tu veux enregistrer des voix ou des instrus acoustiques, il faudra une autre interface audio numérique avec preamp adapté aux micros.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

Super nifargov !
Merci pour ta réponse !!!!
Je pense donc que je vais acheter mon petit portable et Guitar Rig2 avec le beau pédalier, et qu'ensuite, (quand j'aurai remis des sous dans la tierlire !) je pourrai investir dans une carte audio externe !

D'ailleurs, j'ai pas eu beaucoup d'avis sur cette question de carte son externe...
J'aimerais bien savoir ce que vous utilisez et ce que vous en penser !
Ben.. pour la carte son, moi je possede la line6 toneport ux2, je l'ai préférée a la ux1, car il y a beaucoup plus d'entrée, donc tu peu branché ton micro et une guitare/basse, plein de sortie, un reel petit bijoux.. maintenant si tu veux juste enregistrer une guitare et un seul micro et pas deux comme sur la Ux2, alors achete la Ux1, pas mal, sur ma carte je n'ai pas de latence, le boitier est solide et la qualitée du son est vraiment belle, a condition, je pense, d'avoir un bon materiel general, donc une bonne guitare, un bon micro, un bon pc..

voila, pour plus de precision je te renvoi sur AF, y a beaucoup de choses dessus, mais je reste la pour de plus amples informations..
Salut,
J'utilise une Presonus Firebox dont je suis à présent pleinement satisfait. Le seul problème, c'était l'instabilité avec les dell (latence trop élevée, réglage processeur inadapté, décrochements, cracks and pops...), et d'ailleurs, en règle générale, beaucoup de personnes avaient des problèmes avec des cartes sont firewire, cherche dans la section des portables, tu auras plus d'infos.

La solution, comme tu achètes un dell neuf, est de ne pas l'équiper avec un graveur TSS Corp, c'est lui le responsable de tous ces problèmes. En le désactivant virtuellement ou physiquement, plus de problèmes.
Donc cette carte son me ravit, mais est-ce qu'elle fera l'affaire pour toi...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Oui, mais bon.. je reste toujours du meme avis que quelqu'un plus haut, pour l'édition de musique et son enregistrement, je ne trouve rien de mieux qu'un mac.. apres, question de goout et de budget..
A titre d'info le xps dont tu parles est clairement orienté jeux, et dépasse de loin les exigences de la mao (hormis pour la carte son.
Tu peux trouver chez asus (fjv53ap50m si j'ai bon souvenir) , ou bien d'autres,l'équivalent avec un carte video moins haut de gamme (nvidia 7600 ou 7000) pour 1350€.(En effet dell n'est plus depuis un bon bout de temps le meilleur rapport qualité/prix!)
De quoi mettre un peu de sous dans la carte son et le disque dur externe.
C'est vrai.. surtout que les Dell sont speciaux et pour les faire evoluer.. acheter que du dell v__v