Sujet Vos avis svp sur le mixage d'une voix

• 526 vues
Sujet de la discussion Vos avis svp sur le mixage d'une voix
En fait j'enregistre des voix,je compresse,je mets l'EQ un peu de reverb mais je trouve que le son ne fait pas tres pro donc j'aurais aimer qur vous me conseiller sur des plug ou des effets qui pouraient rendre mon son plus pro,merci.
?,svp vos conseils
Bon bah je vais essayer de me debrouiller avec ce que j'ai pour ce soir mais si quelqu'un connait un bon plug ou effet ca serait top,svp de l'aide
Tu prends le son avec quel matos?
Heu tu as essayé le delay??
tu retire ta reverbe, et tu met un delay très court sur ta voix!!!
le top du top c'est de mettre un delay multiple avec un premier retard a 20ms pané a gauche (a moitié) et un deuxième retard à 40 ms panné a droite!!!
ca booste bien la voix et la rend plus couillue

tu peux aussi te contenter de mettre un delay plus long calé sur le tempo (en noire par exemple)
puis tu peux mettre une reverbe en plus... très légère mais qui fait ressortir la voix
tu peux aussi essayé le pitch!!! tu met la voix a lunisson a 0db et une voix supplémentaire à l'actove inférieure à -6db!!! tu va voir sur certaines voix ca ren vriament bien!!!
tout dépend aussi de ton style de musique!!!
Merci de vos reponses,j'enregistre avec une carte son TRIO usb de mindprint qui est mortelle et qui possede un exelent preampli et un micro studio project b1 qui est aussi sympa mais bon ya beaucoup mieu!!!.
j'enregistre des voix rap,rnb enfin style hip hop.donc le delay je connais c'est pas mal c'est vrai,y'a t-il d'autres petit plug sympa aussi cote compress,EQ
Pour l'eq ca dépend de la voix du chanteur!!!
une bonne base pour le rap chargé en basse serait :
- filtre passe haut à 100Hz
- +1db à 200Hz
- -4db à 350Hz
- +6 db à 2KHz
- +4 db à 2.5Khz
- +3 db à 5Khz
ceci est une base, c'est ton oreille qui doit te guidée

pour la compression:
cela dépend aussi du chanteur et surtout de la prise de son!!!
Une base pour du rap ou la voix est forcément en avant:
- ratio à 5:1
- threshold à -10db
- attack à 15ms
- release à 100ms
- knee : soft ou - de 25%
- puis tu monte ton output jusqu'a la limite de saturation -> tu peux aussi utiliser une automation si un passage sature pendant quelque secondes, alors la tu automatise la baisse du curseur ou l'arret de la compression pour juste ce passage)

Pour la réverb :
-en rap elle est meme pas obligatoire sauf si tu a fait ta prise en cabine dead
sinon un bon préset est d'utilier une reverb très courte de type ambiance avec un pre delay très court un decay très court, un early ref à 10 et une diffusion a 8

Pour le delay :
pour le rap c'est plus minutieux car le chant est plus rythmique que mélodique don si tu en met c'est vriament avec parcimonie! amoins que tu veuille donner des effets de groove que tu devra calculerr en fonction de ton morceau (sur le tempo)

Le pitch : je t'avoue qu'en rap je ne trouve pas ca utile, sauf peut-etre sur un refrain!!!

Le gate ou expander qui te permet d'éliminer des bruit de fond

Le de-esser qui t'ebnlève certains sont aigu commes les SSS trop prononcés

sinon c'est déjà pas mal!!!
après tu as quantité d'effet qui peuvent bien donné, mais la c'est l'expérimentaion qui répondra a tes attentes!!! : flanger, chorus, vocoder, simulation de pre amp a lampes, ...
bon amusement