Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éclairage scène

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 622 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion éclairage scène
:?!: Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire ce que je pourrais utiliser comme éclairage de scène, pour éclairer un magicien, se trouvant à environ 5/6 mètres, dont la lumière ne doit pas être trop violente (pour ne pas dévoiler ses trucs) et pouvant éventuellement être de couleur, changeante ou non ? J'ai peur que le PC 500 soit trop fort et je crains qu'un PAR 36 ne soit pas suffisant. Que pensez-vous également du blinder ? Je vous remercie et je vous souhaite une bonne continuation. :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup les gars, c'est sans jeu de mots que je peux dire que maintenant, je suis bien "éclairé". Vous êtes parfaits et vous m'avez bien aidé. Je vais donc faire l'acquisition d'un PC ou deux. Bonne continuation!!! :coucou:
12
Petite info complémentaire: les ampoules qui s'installent dans les PC/Fresnel existent en deux gammes:
- scène: T° de couleur 3000K, durée environ 750h, c'est ça qu'il te faut.
- cinéma/vidéo: T° de couleur 3200K, durée environ 150h. Un poil plus "blanche" que les versions scène, ça correspond au réglage normalisé "intérieur" des caméras mais ça dure pas longtemps!

Prends de bonnes marques, GE ou Philips. Les sous-marques ne valent généralement pas un clou.
13
Bonjour,
Merci pour le tuyau, j'en prends bonne note. Bonne journée. :coucou:
14
Les automatisé les lampes sont des lampes HMI dite lampe a arcs car la lumiere viens des arcs electrique, tu peux en trouver aussi sous format fresnel et ca crache elle ont une temperature de couleur super élevée qui donne une lumiere tres blanche.
Les tube fluo aussi sont utilisable et ne donne pas le meme resultat qu'une lampe normal avec des gelatines.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

15
Bonjour. Merci Splotch pour l'info. Bonne journée. :coucou:
16
Mais alors les HMI, c'est pas du tout le même budget! :(((
Par contre:
- le rendement lumineux est 4 à 5 fois plus élevé qu'en tungsstène (c'est à dire qu'à puissance consommée égale, ça éclaire 4 à 5 fois plus)
- la lumière générée est proche de la lumière du jour. C'est très intéressant en vidéo/cinéma quand on veut mélanger les deux sources, ça a moins d'intérêt dans une salle de spectacle close.
17
Bah c'est vrai que c'est pas non plus indispensable mais ca permet quand meme de faire une lumiere qui claque.
La je bosse sur un spectacle ou il y a une d'artagnan les decoupes HMi de chez robert juliat une seule suffit pour couvrir le plateau sur une grande surface tout en étanttrès precis sur le reglage et ca claque.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!