Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de branchements sur carte son ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Manque de branchements sur carte son ?
Salut a tous !

J'ai une EMU 0404 mais je commence a etre assez limiter au niveau branchement, en aval j'ai une petite table Behringer,

Le souci principale est que je voudrais avoir une sortie casque pour les prises chants, le probleme c'est que je ne peux pas ressortir sur la table "control room" (le son est trop pourrie, je ne sais pas pourquoi mais on m'a dit que c'etait normal...)

Donc le chemin de mon son fait : micro > table de mix > carte son > pc > sortie carte son > enceintes

Je voulais donc changer ma carte son pour une sur laquelle je pourrais brancher un casque, mais finalement y-aurais t-il meme une autre solution que de changer la carte, ou la table de mix ? si oui, lesquelles ?

Merci a tous ! Bonne soirée ! ;)
2
Le chemin de ton son doit/peut aussi etre :



_▼mic___▲carte son > pc__▲Enceintes__▲casque____
│▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒░░░░░behringer‬│░░░░░▒▒▒▒▒▒▒▓▓▓

pour gerer le volume du chant par rapport à l'instrumental, il faut creer des pistes dans le patchmix

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
Oui c'est bien ce que je voulais faire ! mais si je branche les enceintes sur la table, le son est ignoble !

La table c'est une Behringer XENYX 1202 et aparement d'autres ont egalement eu le meme probleme de son pourrie, je vais réessayer quand meme, mais a mon avis...

Sinon change la table de mix alors ?
4
Pourquoi ne pas brancher les enceintes sur ta carte son ,oublier la console harware et te servir de ton sequenceur qui lui a une console virtuelle.comme ca le son resteras nickel
5
Salut !

Bah l'interet de la table hardware est le préamp micro...

et les enceintes sont deja brancher sur les "out" de la carte son !

Merci a toi ! ++ ;)
6
Moi j'ai l'emu avec une behringer ub1002 et j'ai aucun probleme.
tu la configure bien niveau boutons tape to ctrl room /fx to ctrl room/tape to mix??
attention le son risque de passer dans ton pc, de ressortir dans ta console, de revenir dans le pc etc.. et la, le son c'est sur est deterioré.

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

7
Qu'entend tu par "configure bien niveau boutons" ??

Sinon, non je pense pas que j'avais fait tant de vas et viens, j'avais brancher : mics > table > carte son > pc > carte son > table > enceintes

Et avec ces branchements, en theorie, je pourrais brancher mon casque ! mais comme je vous l'avais dit le son etait pourrie, mais c'est vrai que j'ai pas trop eu le temps de réessayer ces branchements (la 1ere fois que je l'avais fais, je venais de recevoir mon matos, donc erreur de ma part ?)

Merci ++ ;)

Hors sujet : sinon jujub, j'ai été voir ton site airmusic, ca a l'air cool ! tu leur a deja envoyer des trucs ? si oui en aurais tu a faire ecouter ? merci++ ;)

8

a droite tu as 3 boutons CD to CTRL room et... lis bien la notice la dessus.
je parie qu'apres ca, tout ira bien.

Oui j'ai des sons sur airmusic sous le nom de OseY

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

9
Salut !

Donc,

J'ai bien fait mes devoirs ! :bravo:

J'ai refais mes branchements, effectivement, le son est pas aussi pourrie qu'avant, mais y'a quand meme une diminution des basses et de la presence du son (+ de jack oblige ?)

Donc j'ai la solution d'utiliser ces branchements pour les prises voix !

Quand au boutons cd/tape to ctrl room etc... Rien d'extraordinaire de ce coté la...

Si vous avez d'autres solution n'hesitez pas, sinon je ferais mon "branchements special prise de chant" quand j'en aurais besoin !

Merci a tous ;)