Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mes premieres platines

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mes premieres platines
Voila bonjour j'aimerais avoir votre avis sur une petite configuration dj pas cher et idéale pour un dj débutant.
Enfait j'ai 17 ans et j'aimerasi me lancer dans le djing mais je possède un budget trés limité voila pourquoi je fais appel à vous tous.

Alors à vous de me donner quelques astuces et je pense que ce topic servira à tout le monde ;)
Www.myspace.com/tknik
Afficher le sujet de la discussion
11
Non a vrai dire je voudrais m'y lancer le plus rapidement possible j'attend depuis trop longtemps, l'annif arrive dans 9 mois donc bon ...

Sinon j'aimerais essentielment mixer, le scratch ne m'interesse pas plus que ça :clin:
Pour le nombre de voix de la table bah à vrai dire je ne sais pas vraiment, tout dépend du prix de la platine .
Www.myspace.com/tknik
12
Ben come pack pour 500€, avec lecteur cd à plat et une mixette pas mal j'te propose d'étudier : 2 numark axis 8 + tascam xs 4.
Ca peut être pas mal pour débuter sur cd, pour pas trop cher.
13
Ou si tu veux des platines vinyls pas mal et pas cher, regarde les pdt 6000 gemini.
J'ai débuté avec ça et ca va bien.
Avant j'était sur cd et je n'arrivé pas a caler et le fait de m'être mis au vinyl m'a fait rentrer le rythme dans la peau. En plus on peut écouter plein de truc chez les disquaire et on découvre son propre style.
C'est pourquoi je suis partisan du vinyl, mais il faut un budget conséquent pour les vinyls.
Enfin, 2 pdt6000+tascam xs 4 ca te laisse de la marge pour un casque.
14
Merci pour ton aide.
Je vais étudier le sujet.

La tascam xs 4 me parait assez basique comparé à la djx 700 nan ?

Sinon en cd je pense vraiment me pencher vers les numarks axis ;)
Www.myspace.com/tknik
15
Enfait j'hésite maintenant avec des platines vynils ...

Meme si le vynil est cher je vais pas en prendre des tonnes.. mais bon je sais pas l'idée de prendre mixvibes est aussi pas bete.
J'hésite j'hésite

Bordel choisir ses platines c'est trés voir trop dur :(((
Www.myspace.com/tknik
16

Citation : Bordel choisir ses platines c'est trés voir trop dur


Pour le reste du matos c'est encore pire.

Sinon mixvobes c'est pas mal quand meme, ca m'a changé la vie, tu mix ce que tu veux donc c'est plutot cool.

Si j'avais le choix entre des platines CD et des vinyls, je pencherai pour les platines vinyls maintenant mais c'est une question de gout. Donc là c'est à toi de voir.

Si tu n'as que 2 platine CD ou vinyl à brancher, la xs4 suffit. La djx 700 est pas cher et très fournie pour son prix mais, du point de vue de la qualité et du nombre de voies dont tu a besoin la xs 4 suffira. En plus c'est de la bonne came par rapport à Behringer. Un de mes amis à voulu en faire qu'à sa tete et il a prix la djx 400, il la gardé 6 mois et la changé pour une nuo 3 car elle soufflait trop, les EQ étaient pourris, le cross commencait à lacher et il ne faut pas oublier non plus le SAV qui est pas terrible chez ce constructeur.