Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basses-->PC

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caisson de basses-->PC
Salut,

je possède une carte son permettant de gérer le 7.1. Actuellement, ma chaine HI FI est branchée sur le PC par RCA de la chaine jusqu'en mini jack à la carte son: elle est branchée en tant que haut parleurs avant. j'ai également un caisson possédant une entrée ligne en RCA. Le seul problème c'est que c'est une sorte de système 2.1 mais avec 2 prises mini jack différentes une venant du caisson et l'autre de la chaine HI FI. j'ai essayé de brancher le caisson sur la prise enceintes arrière mais le son est moins percutant que branché sur la prises des enceintes avant, il en est de même si je branche la chaine sur cette prise.
Ma question est est-il possible d'utiliser un Y pour brancher le caisson et la chaine sur la même prise c'est à dire la prise des enceintes avant ? y ora-t-il une perte de qualité ?
Merci d'avance.

:clin:
2
Ton caisson tu dois le brancher sur la sortie sub, et pas sur une sortie arrière.
3
Ok j'ai trouvé mais je n'ai pas effectué le branchement j'ai juste modifié les paramètres de ma carte son pour "libérer" la sortie pour le sub.
le problème c'est que je ne suis pas sur qu'il soit possible de le brancher en RCA male et femelle provenant du caisson sur la sortie de la carte son qui est du mini jack. j'ai plutot l'impression qu'il est prevu pour le relier à un ampli, ce branchement avec la carte son ne risque pas de l'endommager ? voila ce que j'ai trouvé sur le manuel que l'on m'a donné avec:
« LINE IN » (entrée ligne) – Cette entrée est prévue comme entrée
standard ou par défaut du caisson de graves. Par ses prises RCA
d’entrée, elle peut recevoir les signaux de sortie LFE, caisson de
graves ou canaux gauche et droit préamplificateur provenant de
votre appareil électronique. Effectuez les raccordements sur les
entrées « RIGHT » (droite) et « LEFT/LFE » (gauche/LFE) du panneau
arrière du caisson de graves (voir la figure 3). Pour obtenir les
meilleurs résultats, vous pouvez utiliser un câble blindé de haut
qualité à la place du fil de haut-parleur conventionnel (« HIGH
LEVEL IN »).
4
Ben donc c'est bein ca, tu sort en mini jack de ta carte son, et tu entre en RCA sur ton caisson. Aucun risque pour ta carte. :)
5
Ouais sauf que le caisson coute légèrement plus cher :P:
et pour le caisson ?
6
Pas de risque non plus, c'est un caisson amplifié, donc on entre le signal que l'on veut amplifier (le signal qui sort de la carte son) et il sort du caisson.
Donc pas de problème.
7
Petite chose, ton caisson en bien un caisson amplifié? Il a bien un interrupteur à l'arrière pour l'allumer et l'éteindre?

Citation : j'ai plutot l'impression qu'il est prevu pour le relier à un ampli


Si il est bien amplifié, ne met surtout pas la sortie d'un ampli sur l'entrée du caisson, car là il y aurait risque de déga. Fais comme dit plus haut, sort de ta carte son et entre direct dans le caisson. :clin:
8
Oui il l'est il y a l'interrupteur et dispose d'une Amplification Hybride numérique BASH. je me doutais qu'il ne se rajoutait pas sur un ampli s'il l'est déja je sais qu'il y a un gros risque de dédommagement. une dernière question si j'ai bien compris un caisson dit "passif" n'a pas d'interupteur ?
9
Oui, c'est ca. Il est actif s'il possède un ampli intégré, et passif s'il n'en possède pas.
10
Ok merci de ton aide :clin: