Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter la guitare : matériel en étant gauchère etc .

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 222 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débuter la guitare : matériel en étant gauchère etc .
Bonjour !

Je serai intéressée pour commencer la guitare mais je me pose plein de questions :oo: alors je viens vous voir pour que quelqu'un vienne m'aider :P:

Déjà quel type de guitare ?
Sachant que j'adore le style des premiers Ben Harper : Welcome to the cruel world par exemple ... bref de la guitare plutôt douce . Serait ce du folk ?

Je suis gauchère pour débuter faut il impérativement une guitare de gaucher comme je peux voir sur ce site :clin: ?
Et je suis plutôt de petite taille avec de petites mains ( 15 cm du poignet au majeur !) et j'ai vu que selon le type de guitare les manches sont plus ou moins larges ? :??:
J'en vois parfois autour de 70 euros pour débuter cela suffit ? :???:

Enfin je n'ai jamais fait de solfège sauf au collège au cours de musique ( :???: ) et j'ai vu que l'on pouvait se débrouiller avec des tablatures ?
Où avec quelques cours éventuellement ...

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils :aime:
Car là je suis plus que perdue :clin:
A bientôt
Hadeta !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sûr qu'au niveau du manche, on remarque la différence en passant de l'une à l'autre. Je pense que lorsqu'on a du mal avec un manche épais, il est urgent de revoir la position dans laquelle on tient sa guitare. Franchement, rien que pour ne pas prendre de trop mauvaises habitudes de ce genre au départ (extremement difficiles à corriger par la suite) je pense que ça vaut le coup de commencer avec un vrai prof de guitare. Bon, plein de gens ne seront pas d'accord sans doute, mais étant passé par là, je n'ai absoluement aucun regret (tout au contraire).

Pour revenir à l'histoire du manche, ça dépend pas mal du modèle de classique choisi : c'est beaucoup moins vrai sur mon Ovation, par exemple, qui a des cordes nylon, et un manche très agréable, fin et avec des cordes assez près du manche.

N'empêche que les cordes en métal... voilà quoi. Quelle torture pour des petits doigts débutants, pas rodés du tout.
12
Guitare classique ont des gros manches avce des cordes en nylon. Certes elles ne font pas trop mal mais pour les barrés c'est plus dur.

De plus, le son ne sonnera pas du tout de la même manière.
13
Oh merci beaucoup !!! :aime: :P:

Je ne pensais pas avoir toutes ces informations ! :)
Pour les cordes j'avais vu que pour une débutante il valait mieux les nylon ... mais la Folk est plus jolie et les manches sont souvent moins larges ...
Bon je pense que je vais franchir le pas ... je vais rechercher un magasin près de chez moi pour voir mais déjà je m'imagine plutôt gratter avec la main gauche ... :??:

Enfin selon le prix je m'acclimaterai peut être ! :clin:

Je verrai je connais une prof de musique en collège je sais qu'elle donne des cours mais ne sais pas de quoi ... à voir :clin:

Je vais jeter un oeil aussi sur le topic dont vous m'avez parlé !

Encore merci !!!
A très bientôt !
Hadeta !
14
Eh oui hadeta, pour ton premier post, tu as déjà failli déclencher une polémique entre activistes de la classique et défenseurs de la folk... :ange:

Si je peux te "rassurer", les réponses ne pleuvent pas toujours comme ça à chaque question posée sur AF, mais là, ça a suscité de l'émotion :bravo:

Je crois que t'as bien résumé le débat : vas en magasin, essaye des guitares et fais-toi plaisir :clin: De toute façon, c'est ça le plus important.
15
Et oui la folk ca fait mal o doigt, mais au moins après tu es rodé.

mais doigt ne craignent plus rien :mrg:

a par 10h de gratte dans un journée avec des bend de tous les cotés :??:
16
Remoi !

Bon vous m'avez prévenue et je pense que je ne vais pas faire la bêtise avant d'en avoir une dans les doigts ... :non:

Cependant je ne comprends pas comment marche les annonces du site :|
je voulais regarder pour les guitares gauchers mais j'ai rien vu ... le reste non plus d'ailleurs ( guitares normales )

Bon bref , j'ai vu des vendeurs chez Ebay ( oui c'est pas bien je sais mais bon juste pour voir ... :clin: ) qui vendaient des folk pour gauchers entre 65 et 80 euros même prix pour des classiques et une Cort pour 120 euros je crois ...

Vous pensez que c'est de l'arnaque ???
Et si je vois bien ( parce que sans zoom je me crève les yeux ) :lol: ce sont des Stagg et des Ashley :???:

Si vous avez des avis là dessus je suis preneuse également !
:clin:

Bonne soirée

Hadeta !
17
J'ai joué sur une gratte folk stagg et c'etait vraiment de la daube comme gratte...

impossible a jouer et un son de merde...
18
A quand les 10 heures quotidiennes d'orthographe ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19
Olalaaaa!!! c'est beaucoup plus de 10h qu'il me faudrais :??:
20
Je suis également gauchere, mais j'ai appris sur une guitare droitier, pas parce qu'un pote en avait une, juste parce que c'était moin chere ! xD :bravo: