Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En live !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 324 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En live !
Salut,
bon je suis un débutant dans le monde de l'electro (la création je veux dire).
Je sais qu'avec des logiciels genre Reason, ableton, cubase... on peut faire des trucs fous mais je voudrais savoir pourquoi certains musiciens utilise sur scene pleins de matos (séquenceurs, sampler...) alors qu'avec juste leur laptop il y'a pleins de trucs à faire.
Je voudrais savoir c'est quoi le matos qu'ils utilisent et pourquoi il ne se contentent pas juste de leurs portables et leurs logiciels.
merci :)
2
Parce-que premiérement un PC ça plante... Une machine c'est trés rare quand ça plante.
Et franchement te retrouver en plein milieux d'un live à balancer le son du démarage de windows à 500 personnes parce que ton portable à planté... :violent: :nawak:

Segondo, le toucher n'est pas le même avec une souris c'est super chiant de tourner un potar et en plus tu ne peut en tourner qu'un à la foie...
Et ce malgré des surfaces de controles de plus en plus perfomentes.
C'est mieux d'avoir un contacte physique avec le matos de tout voir et de pouvoir intéragir sur tout en temps réel.

Tercio parce qu'il y à des fondu d'analogiques.(Bien que de nos jour la majeur partie des machines dédiées est numérique)

Quatro parce que les plug-in et instruments vst ne font qu'imiter les machines.

C'est à peut prés tout ce que je peu te dir la dessus. Mais je demanderai à un pote qui fait du live sur machine et PC si il vois quelquechose à rajouter.
3
Il faut dire aussi que des bons logiciels coutent aussi chers que des machines...