Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'un échantillon?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 303 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'un échantillon?
Bonsoir à tous;
Je voudrais savoir ce qu'est un échantillon pour clavier , à quoi ca sert et ou on peut en trouver ou telecharger.
j'ai un sk 76 gem , est ce que je peux me mettre des échantillon d'une autre marque.
merci
2
Bah un échantillon c'est un sample quoi, un ptit bout de son d'un instrument quelconque !
je connais pas ton clavier, regarde quel format il accepte
3
Bonjour merci de m'avoir répondu.
Les formats reconnus par mon clavier son wave, sample vision, sound designer1, akai, aiff, kurzweil.
Comment fais t-on des échantillons et ou en trouve t-on?
4
Salut Riquet49
Alors, si tu as un lecteur de disquettes, usb, cd rom, un connecteur quelquonque qui te permet de transférer des échantillons d'un ordinateur (le fichier wav correspond par exemple au fichier audio des pc) vers ton clavier, tu pourras jouer tes échantillons (ce que tu auras récupéré sur un ordi, à partir d'un cd dont tu auras extrait ton bout de son de basse qui te plait, de guitare ou autres)
et paf, c'est magique, tu peux jouer (mais pas sur 8 octaves non plus)
différentes notes à partir de ce bout de musique que tu auras récupéré ailleurs
Voilà en gros c'est ça
A +
5
Alors si j'ai bien compris il faut juste que je prenne un bout de sons à partir d'une musique se trouvant sur un cd.
6
Peu importe la source :
CD, instru réel, ordinateur, DVD, radio, etc. tout ce qui fait du bruit est susceptible de contenir des sons intéressants que tu pourras ensuite retravailler pour pouvoir les "jouer" aisément à l'aide de ta machine.
Comme cela a été dit plus haut, regarde seulement par quel moyen (entrée ligne, port usb) tu peux y faire entrer les samples.
7
Oui mais il faut que tu aies transformé ce bout de musique dans un format reconnu par ton synthé, grâce à un logiciel d'ordinateur tel que sounforge ou audacity (gratuit sur internet) pour ça il faut un ordinateur, il y a peut-être un autre moyen mais je ne le connais pas
8
Je vais essayer je te remercie pour ton aide et te tiens au courant merci encore
9
Bon apparemment, ta machine peut recevoir des données par le biais d'un lecteur de disquette.
Ce que tu peux faire, c'est donc sauvegarder des sons depuis ton ordinateur sur disquette (les formats classiques wav et aif sont acceptés, semble-t-il)puis traiter ces sons à partir de ton clavier.
Commence tes tests avec des sons courts (afin de ne pas être gêné par la taille des fichiers) genre 1 seconde maxi. Tu peux très facilement en trouver sur internet (ex : un coup de caisse claire, un coup de pistolet laser, un chien qui aboie, ce que tu veux quoi !)
10
Ok ca marche, on peut trouver des echantillon sur le net