Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des fichiers, Beaucoup de fichier

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des fichiers, Beaucoup de fichier
Bonjours amis fanzine :aime: , Sur mon ordi j'ai beaucoups de fichiers :oo: (plusieur milliers de .wav, .MP3, Logiciel, Refill, vst, .fls...) et je me demande s'il y a quelqun qui a des idées comment les classés de facon hergonomiquement-logique :idee: .

Merci :D:
2
En les nommant et en les mettant dans des dossiers par catégorie, non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ces sur que ma question semble nieseuse, je me pert un peu avec des nom comme kick_1, kick_2... kick_35. Il y a aussi les MP3s, les noms sont pas standardisés, j'ai des album, les maxis, des colections, des chansons seul. Mais si je veux les classés en catégorie (Électro, Trance, House) je sais pas quoi faire avec une chanson électro-house. Et je ne veux pas non plus séparé les albums. Les classés par auteur serai une idée mais si la chanson est un remix et je veux gardé un lien entre l'auteur et le remixeur. Je peux les mettres en copie.

Je continue a penser à LA Solution.
4
Chez moi, ça se passe comme ça. J'ai une arborescence de taré qui fait marrer tout le monde, mais au moins, je m'y retrouve.
Déjà, je sépare la musique que je fais de la musique des artistes.
Pour la musique que tu fais et les fichiers audio que tu utilise, c'est à toi de voir. Ensuite, pour la musique que tu écoutes, tu commences par faire de bonnes grosses étiquettes :
Musique savante (baroque, romantique, XXè, électronique savante)
Jazz (tout ce qui ressemble de près ou de loin à du jazz : électro-jazz, free, New Orleans, etc.)
Electro (hip hop, glitch, clic & cut, IDM, electronica, trip hop, dub, etc.)
Rock (ici, du reggae au métal).
Ensuite, tu classes dans chaque dossier un nouveau dossier artiste, dans lequel tu créés des sous-dossier par album, maxis, etc.

Chez moi, ça marche, mais c'est pas une méthode de classement infaillible, tu peux faire toutes les branches que tu veux. J'ai un pote qui classe sa musique classique par interprète, alors...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Merci de ta réponce.

Mais j'ai pas vraiment de jazz ou de rock, la musique que j'écoute c'est du techno, électro, dance, trance, house... à la limite je pourais séparer ainsi:

Techno
-Trance
--Vocal/trance
--Psytrance
--Trance
-House
--Teck/house
--Electro/house
--House
-Dance/techno
Électro
-synthpop
-80`s
-électro/industriel
Rock
Autre

Mais il reste encore des subtilités entre les catégories (Ex: la différence notable entre électro/industriel et Electro/house)

Salutation
6
ça c'est de la bonne question... Chez moi aussi c'est le bordel le plus complet avec meme des fichiers dans un répertoire jungle qui s'appellent tous drum1 drum2 drum3... jusqu'à drum58 :oo:

Par expérience, j'ai déjà essayé de ranger mes samples un peu mieux. C'était encore pire car je m'étais habitué à les retrouver dans mon bordel organisé...

Les miens sont classés par ordre chronologique maintenant. Les sons les que j'ai choppés récemment et que j'ai pas encore utilisés sont dans un répertoire 2007 ! et je m'y retrouve !

Mais par style c'est pas mal aussi...
Ou par auteur si tu te souviens d'où ils viennent.
Et derrière tu ranges tout par instrument...
7
'Faut pas non plus être trop difficile. Une catégorie, par définition, ça sert à ranger tout ce qui satisfait à ses critères. Si tu te mets 15 sous-sous-styles dans Electro > techno,
1. Tu vas passer une heure à chercher ta musique
2. Certaines catégories seront bien moins remplies que d'autres. Cela vaut-il le coup de faire un sous dossier dans "techno" pour mettre deux albums ?

Je pense qu'il faut quand même que ça soit relatif, sinon, on ne s'en sort plus...

Citation :
la différence notable entre électro/industriel et Electro/house


N'en écoutant jamais, je suis absolument incapable de les distinguer, mais l'important, c'est que toi tu le saches, après, où tu les ranges, c'est moins grave...
Le fait de ne faire qu'un seul répertoire tehno, puis de les ranger par artiste présente un certain avantage, je pense...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Il faudrai un logiciel du type exploreur avec des fonctions et des automatismes controlables qui a la capacité de créé des répertoirs, pas comme Winamp ou Itune qui font que créé des listings.
9
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais je déteste utiliser des logiciels de lecture pour gérer mes listes et ma musique...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Je comprend Lebat. Dans mon cas je peu donc penser à quelque chose comme ca:

House
Électro
Trance
Vocal Trance
Psytrance
Hit Radio

Car maintenant je suis capable de bien différencier chaque type de musique