Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD ou Vinyl?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 030 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Platine CD ou Vinyl?
Bonjour a tous,
je suis un grand fan d'electro/house, je souhaite me lncer de le djing.
Cependant, je n'ai aucune base. Je me demandais si sa posait vraiment un probleme de debuter directement avec des platines CD, vu que je n'ai pa les moyen pour me permettre de commencer par des vinyl, puis passer au CD... merci de me repondre, et je vudrais aussi savoir pour 500-600 euro max, des pack Platine CD que vous me consseilleriez. Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci selecta! tu es pro-vinyl?
12
Quel est la duré de vie d'un vinyle??
13
Oui nuklem; je trouve que le vinyl malgré ses gros inconvégnants (poids; faible marge de dynamique; prix; usure etc...)à un touché , une sonoritée que l'on ne retouve pas ailleur.

Même si j'ai déja joué quelques CD sur mon systeme et que le song été plus fat, je n'en démord pas.

Puis c'est une question d'autenticitée; tout le monde peut avoir tel ou tel song en MP3 mais certain song ne se trouvent plus en vinyl...

Paninaro, la durée de vie d'un vinyl varie énormément suivant l'usage que tu en à et le soin que tu en prend. Mais sa peut durer sufisement longtemps si tu y fait attention que tu les ranges dans leur pochette en passent un petit coup de brosse carbone dessus.
Ce qui tue le plus les vinyl c'est le scratch. Et les rayures bien sur.
14

Citation : Puis c'est une question d'autenticitée; tout le monde peut avoir tel ou tel song en MP3 mais certain song ne se trouvent plus en vinyl...



Jsuis carrément d'accord!

Pour la durée de vie, ya aussi le poids a regler, pour le scratch, tu mets plus de poids, donc tu creuses le sillon, après ya la qualité de tes cellules a prendre en compte aussi.le stockage...etc.. Un cd c'est pareil, si tu le laisse a trainer ca craint. Par contre le vinyl, si tu t'en sert pas, il reste nickel alors que le cd, (j'avais lu un truc la dessus) s'altere avec le temps, que tu t'en serve ou pas.
15
Pour le poids ya pas que le scratch... Le fait de jouer sur des 7" jamaicain avec des trous de centrages à l'arache joue aussi, et le fait de jouer en plein aire avec le vent et les conditions de terrain joue beaucoup sur le fait qu'il faut mettre du poid si tu ne veut pas que le son se barre en coui--e... :mdr: