Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine CD ou Vinyl?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 029 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Platine CD ou Vinyl?
Bonjour a tous,
je suis un grand fan d'electro/house, je souhaite me lncer de le djing.
Cependant, je n'ai aucune base. Je me demandais si sa posait vraiment un probleme de debuter directement avec des platines CD, vu que je n'ai pa les moyen pour me permettre de commencer par des vinyl, puis passer au CD... merci de me repondre, et je vudrais aussi savoir pour 500-600 euro max, des pack Platine CD que vous me consseilleriez. Merci de votre aide.
2
BONJOUR pour du cd je te conseil les platines GEMINI a plat qui son pas trés cher ou alors DENON ou NUMARK meais docase voila
3
Salut Quq, Perso j'ai commencer avec deux numark tt1650 ainsi qu'une table stanton smx 301. Maintenant que mon niveau s'est amélioré, je suis passé au niveau superieur avec technics et urei.. Mais je reste vinyls, beaucoup vont me crier dessus, mais je n'aime pas le mix cd ou mp3, je trouve ca moche :non:

Bref, tu n'est pas obligé d'acheter du matos de malade au debut! Apres, si tu as les moyens ne te prive surtout pas mais privilègie l'achat de disque au debut!

Quand tu te sentiras "bloqué" niveau technique avec ton matos, tu pourras passer au niveau sup'.

Voila, c'était juste mon petit avis perso... :D:
4
Merci a tout les 2.... en ce qui concerne le cd, que pensez vous des gemini discomix 5.0?
5
Pourries !! :mdr:
6
Moi aussi je commance et j'ai acheté 2 CDI-500Mp3 de American Audio. Je ne te les conseilles pas. Elles marchent bien mais je suis toujours craintif qu'elle me lache apres la garantie. Les platines Cd sont plus couteuses a l'achat mais mange n'importe quel cd ou Mp3. Les platines vinyl sont moins chere mais les vinyls sont pas gratuit sur le P2P. Si j'aurais a recommencer je m'acheterai 2 lecteur Vinyl pas trop chere (200$ca chaque) avec quelque Maxis qui sonne bien. Juste pour bien partir coté technique. Se perdre dans un listing de 1000 MP3s n'est pas tres joyeux et dépriment (dans mon cas).
7
Et serieux les gars c'est moche le mp3! Quand tu sors une tuerie genre un glenn underground de 96 en mp3 ca pue! En vinyl, forcément c'est introuvable, mais quand tu en as un et que tu le joue, ca a pas le meme impact. C'est ton devoir de dj. Tu te doit de trouver des disques et de construire une discotheque sympathique.

"Real dj's play vinyls"
8

Citation : Pourries !!



MDR
9
10

Citation : C'est ton devoir de dj. Tu te doit de trouver des disques et de construire une discotheque sympathique.



Que de bonnes parôles; entiérement d'accord.