Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acces Music Virus

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 494 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Acces Music Virus
Voila en faite je vois sur AF qu'il y a plein de modèle des virus, et nottament pas mal de rack (classic, C XL, rack, Rack XL..)et je voulais savoir les grandes différences car ils me tentent pas mal.
En faite je cherche un synthé qui pourrait m'aider pour la scène car mes morceaux sont en grande parti fait sur pc et donc bourré de vst, quand un morceau met 2-3min a se charger, j'envisage mème pas le fait de le faire en live, donc un synth/expendeur avec des sonorité barré a la absynth serai le bienvenu dans mon home studio.
Donc voila, si je doit prendre un virus, lequel je prend, a savoir, je me rève un peu le TI Desktop mais on, a moins que vous vouliez me l'offrir je doute pour l'acheter, mes revenu d'étudiant ne me le permettant pas.
Merci :D:

edit: ah oui pour les histoir d'argens, je ne sait pas trop combien il faut que je sorte donc si justement vous avez une idé sachant que j'ai un clavier maitre simple (pas de controleur a part les deux weel de base)qui n'attend que qu'on s'en serve, ça fera sa d'économie, et pour mon style de musique bah IDM, trip hop, dnb, experimental.

vala :8)
2
Salut,
Les virus sont une bonne idée, ce sont d'excellents synthés. Mais sans un budget approximatif (au moins), c'est asser difficile. En effet avec un budget de plus/- 500 € t'a pas la même chose qu'avec un budget de +/- 900€ .
3
Ouai je comprend ça mais qu'est ce qui différenci vraiment les différents modèle, les possibilitées, les style de sons...
J'ai vu que le TI Desktop propose une interface VSTi qu im'attire énormément mais bon, il va falloir que j'économise un max si je veu me l'acheter.
Pour les histoir d'argens, je croi que je vais revendre mon esx et j'ai quelque rond (300-400€) de coté, don avec un peu de bol je doi pouvoir tourner autour des 700-800€.
Et je voudrai savoir aussi si la création de patch est vraiment hardu (c'est en réalité mon premier synthé hardware) sur les modèles rack car si c'est le cas, c'est peut ètre con comme caractéristique de choix pour un instrument maisje me dirigerai davantage vers les modèle A, B ou C pour ne pas à avoir a galèrer a tout configurer viaun clavie maitre qu'il faudrai que j'achète car celui qui traine dans un coin ne possède pas asser de controleur pour faire tout ça.

En tout cas merci de ta réponse Zubiko
4
Si tu maitrise l'utilasation des vst "analogique virtuels", il n'y a pas de soucis, ca serat pareil... en mieux ! mais je ne comprend pas trop pourquoi tu veut absolument un rack au temp prendre le virus kb par example c'est un virus b avec un claiver.
5
Ben en faite je pensé qu'il y avais une grosse différence de prix mais apparement non :bravo: contrèrement à clavia.
Pour les vst analo, je ne m'en sert peu, mais j'ai du mal a comprendre, on m'avais di que les virus c'était du modulaire?en mème temps moi tempsque je trouve des sonorité qui me correspondent (grosse atmosphères, grosse basse...)
Je croi qu'il cva falloir que je me mette à la création de patches, ce qui n'est pas trop mon fort car jusqu'ici je n'est fait qu'en modifier quelques uns.... Est-ce un bon synthé pour commencer a créé ses propres patches??
6
Bon j'ai trouver des annonces interessantes pour des virus alors gros dilem
Virus c au enchère a 800€ (etsa fédéja 4 jour qu'il bouge pas, pas d'enchérisseurs) ou virus indigo à 900€ (sur af)
Donc au niveau des sonorité, lequel est le plus experimental, gras, organique des deux svp??
7
Virus c et virus indigo c'est exactement la même chose le c correspond au modele du dsp et on tous les 2 le même la seule chose qui change c'est le clavier l'indigo est une version spécial a 3 octaves. :D:
8
Salut !

j'ai utilisé un virus C pendant pas mal de temps....aujourd'hui j'ai une virus B. trés franchement entre le B et le C il y a peu de differences, surtout au niveau du son, c'est vraiment kif kif. tu peux aller plus loin avec un C, mais ya deja de quoi faire avec le B

sinon a ce qu'on m'a dit, il y aura vraiment une plus grosse difference entre le A et les autre. qui est beaucoup moins puissant.

le TI, j'amais essayé mais ca a l'air de déchirer sèvère...


a oui, evite de prendre les version RACK, c'est un peu la merde a programmer, prend plutot les versions DESKTOP ou CLAVIER. ya deja beaucoup de sous menus, pour faire des patchs, donc plus ya de potars moins ca sera chiant pour toi.
9
Pas de différence dans le son juste plus de fonctions au niveau de la synthèse sur le moteur c le plus puissant étant le TI. :D:
10
Cool!
merci les gars, bon bah chui sur une enchère pour un Virus C, je vais voir si je peu me débarasser de mon esx pour pouvoir me l'offrir.
Merci bien les gens!
:boire: