Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare classique en folk

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 524 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Guitare classique en folk
Salut a tous
j ai une guitare classique avec 3 cordes metalliques et 3 en nylon
je veux bien changer les cordes en celles de guitare folk ùais je sais pas qu est ce que ça va donner
si quelqu un le sais ous i quelq un a deja essayé qu' il me dise
merci d'avance
2
Tu ne pourra pas mettre des cordes de folk sur une classique et inversement, c'estaps la meme facon de les mettres...
3
...et surtout la tension des cordes folks est telle que tu vas arracher ton chevalet :(((

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Et le manche va prendre très cher aussi... trop de tension. en gros, mettre des cordes métal sur une classique, c'est pas une très bonne idée: très dur à jouer, manche et chevalet qui vont souffrir... d'aucuns te diront qu'ils on essayé et que ça marche très bien, mais si tu veux garder ta guitare, je te le conseille pas (sans compter que manche large de classique plus tension des cordes acier= belles tendinites en perspective).
5
Le pire reste les cordes acier sur une classique ! j'ai joué sur une sèche acier qui devait être comme ça depuis des années, les cordes étaient à 2cm du manche, la guitare la plus injouable de toute ma vie ! :8O: On dit que l'habit fait pas le moine mais là c'est vraiment le moine en string et grosse poitrine !

Des nylons sur une folk je voulais essayer, qqn a testé ?
6
Nylon sur folk : difficile d'attacher solidement les cordes au chevalet. Pour moi, ça a duré 1/4 d'heure, toutes les cordes ont sauté quasiment, je pense aussi qu'elles subissent trop de tension. Ou alors en essayant un tirant très fort...
Acier sur classique : pas facile non plus ! Dur à jouer. Et c'est vrai que la guitare supporte mal. Mon père l'avait fait dans sa folle jeunesse. résultat à la longue : décollement de la table.
7
Il y a des jeux pour folk qui permettent d'avoir des sensations assez proches du nylon, mais je ne me rappelle plus de la référence (ce ne sont pas les silk&steel). j'essayerai de retouver.