Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bts son 2eme année épreuve professionnel de synthèse !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bts son 2eme année épreuve professionnel de synthèse !
Je suis actuellement en 2 eme année de bts audiovisuel option son.
J'aimerai savoir si il y a des enciens élève de bts qui pourraient eventuellement donner deux trois conseilles sur le projet de fin d'année.

qu'est ce que le juris attend réellement de l"élève ?

qu'elles sont les chose a faire ou les chose à ne pas faire lors des tournages au niveau du son??

merci a bientot
2
Salut à toi !

j'ai passé bon bts AV option son en 2005 à Metz.

Pour l'EPS, les profs cherchent à te destabiliser, il faut que tu imagines toutes les questions qu'ils vont pouvoir te poser ... même les plus débiles !
pourquoi ce genre de micro ? pourquoi cette musique ? combien a couté la musique ?

Moi, j'ai eu un film d'entreprise sur une usine de pistons (pour les moteurs de voiture) c'était une commande avec des termes très techniques et un son d'ambiance horrible ... donc j'ai baissé au max le son des machines et j'ai ajouté de la musique : ils m'ont demandé pourquoi j'avais pas recréé le son des machines en studio !! comme si c'était possible et si on avait eu le temps !! :fache2:
ils parlent aussi de l'integration dans l'équipe, les rapports avec les acteurs, commanditaires ...

un dernier petit conseil, il faut éviter de dire : "j'ai pris le micro Neumann U87 parce que c'est le plus cher " : il faut justifier tous tes choix et leur faire comprendre que tu as pensé à tous avant de te mettre au boulot

voilà, bon courage pour cette fin d'année et pour l'exam

@+

:fete:
ZouZ
3
-Sinon au niveau de la prise de son. Se lancer dans un coupke stéréo sa peut etre interessant et bien vu par les membres du juri???
-Composer sa musique c'est risquer ?
-Au niveau de l'EEJ, c'est quoi le type de questions ??
4
Pour le couple stéréo, ca depend ce que tu as à enregistrer ... pour un fiction ca peut être interessant ... à ta place je le ferais, ca peut être un truc qui peut te faire sortir du lot

composer sa musique c'est très bien vu et ca évite toutes les questions sur les couts des droits d'auteur !

pour tout ce qui est éco : ils regardent les contrats, le budget doit être crédible, le prévisionnel doit correspondre au mieux avec le bilan, et sinon les droits d'auteur : musique libre, protégée, musique au mètre type koka média ...

voilà
ZouZ
5
Enfaite le problème c'est que je suis tomber sur un documentaire et j'aimerai vraiment utiliser un couple stréréo de type MS pour illustrer un personnage qui avance dans un couloir, le cardio me permettrai de capter le son des pas en champ directe avec le micro cardio et capter la raisonance des pas en champ diffus avec le bi directionel... sachant que la prise de son ce ferai dans un monastère avec beaucoup de reverbe ...
est ce que artistiquement et utilement c'est jouable ???
6
Oui ! ca le fait ! D'ailleurs le couple MS est très utilisé en prise de son cinéma !

Si, au pire, y'a trop de reverbe ... au moment du mix tu privilégie le cardio par rapport au bidirectionnel
ZouZ
7
Dans le cadre d'un reportage c'est jouable la prise de son MS dans un lieu assez clos?? sachant que y a moyen d'avoir de la mise en scene de personnage ...