Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence Electribe ESX ou EMX?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence Electribe ESX ou EMX?
Si j'ai bien compris la ESX comporte les mêmes fonctionnalitées et sons que l'EMX mais est dotée d'un sampler (pour 30€ de plus)?
Ou alors suis pas dans le bon?

Merci d'avance :clin:
2
L'esx a le reverse et les filtres sur les drums
L'emx a une partie synthèse, qui est pas négligeable.
3
Merci pour ta réponse!
Y'a pas de reverse sur la MX?
4
Non mais avec le lfo tu peux toujours mettre une envellope qui va supprimer l'attaque du sample, elle a aussi les son tr de base déja en reverse en mémoire.

Les synth de l'emx ont aussi une disto en plus chacun pas présent sur l'esx, qui est de meilleur qualité que la disto du multifx interne (franchement moins sourde).

En fait moi j'ai l'emx, mais je trouve que les caisses claire ne claque pas bien comme je veux avec les lampes, et je ne m'en sert principalement qe pour ses synths, qui sorte des sons terribles en un temps que jai rarement vu aussi court.
5
OKi
Moi je crois que je vais m'orienter vers l'emx, au pire si j'ai envie d'introduire un sample ou une voix, je la synchronise avec fruity ou cubase.
C'est facilement faisable?
6
Oui c'est pas dur, mais se trimballer un ordi juste pour des vois ça fait lourd
bon choix a mon avis pour l'emx ...

(sinon, la prochaine fois post ton message dans les forums emx ou esx, t'auras plus de réponse, surtout que ces questions ont déja été posé une bonne vingtaine de fois si ce n'est plus)

bon son a toi !
7
à savoir également que la banque de données de l'emx est beaucoup plus fournie que celle de l'esx qui est quazi vide(façon de parler,mais comme c'est un sampleur c'est à toi de créer la banque)
tu peu prendre l'es1 mk2 en complément pour les samples
8
;-)

Je pense que dans un premier temps, j'aurais de quoi m'éclater avec la MX! Pour la suite j'aviserai!

Merci pour vos réponses!