Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes et PC

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 024 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes et PC
Pour travailler sur PC (actuellement je teste la démo de FL Studio) :
- est ce que des enceintes actives sont suffisantes ou faut-il préférer un ampli et des enceintes passives :?:
- "monitoring" c'est pour le mixage :?:
- sur quelle sortie du PC se branchent ces enceintes actives :?:
- sur quelle sortie du PC se branche un ampli :?:

Merci de vos :idee:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je fais de la musique électronique (type trance) en gérant quasiment tout au PC. J'ai branché un ancien clavier. Je teste FL Studio 6. J'avais prévu de changer mon PC avec ou sans musique (ça sera donc avec :D: ). On m'a conseillé une carte son m-audio DA 24/96. Il reste qu'il faut que je sache si elle sera compatible avec Vista. Quelques avis commencent à tomber pour les enceintes. Budget total : 1500-2000 euros (sans la licence FL).
12
Donc tu n'as en aucun cas besoin de micro ( et tout ce qui accompagne la prise de son.. ).
la carte son ne coutant que 100euro,.. le PC ne devrait pas dépacer les 1 000euro je pense ? il te reste largement de quoi investir dans un système d'écoute...
Je ne sais pas comment tu travailles , mais un double écran est particulièrement appréciable en pour mixer...
13
Oui c'est à peu près le budget du PC. Pour l'instant je suis en simple écran mais j'imagine que ça doit être sympa avec deux écrans. Enfin pour l'instant je vais rester sur un seul. Merci :P: