Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment intégrer un second guitariste?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 161 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment intégrer un second guitariste?
Ma question va surement paraître bête. Toutefois, elle ne met pas unitile et j'espère que des gens pourront m'aider. Voilà, j'ai fondé un groupe avec un ami, nous avons déjà composer quelques chansons et nous sommes prêts à faire des concerts. Mais voilà, nous ne venons d'intégrer un second guitariste. J'aimerais savoir comment harmoniser les deux guitares au niveau musicale?
Il m'est facile de composer pour la guitare rythmique mais je ne sais pas comment introduire l'autre. Je sais que c'est assez vague mais j'espère que certains pourront m'aider.

D'avancer merci déjà d'avoir lu jusqu'à la fin.
2
Salut illusoir; si tu précise le style de musique que vous faites je pensse que tu aura plus de réponsses... ;)
3
Le mieux serait de t'inspirer de ce que les groupes connus font de 1 ou 2 guitaristes. Quand c'est le chanteur qui joue de la guitare, le deuxième guitariste est considéré comme le pilier car il se tape toutes les parties trop subtiles pour quelqu'un qui fait deux choses à la fois. Tu as aussi le bon vieux duo complémentaire façon Rolling Stones/Aerosmith/Guns n' Roses/Metallica à base de rythmique pour l'un de des parties solo pour l'autre. Tu as aussi ceux qui font des harmonies à deux (ou plus) comme dans des groupes façon Eagles/Iron Maiden/The Cure.
4
Euh oui c'est vrai qu'il est plus intelligent de préciser le style de musique. A vrai dire, nous sommes très éclectique, on essaie au maximum de tirer de toute les choses qui nous touchent. Mais cela reste quand même très axé rock...

merci pour vos réponse.. :D:
5
Tu peux doubler le chant une tierce au dessus c'est très joli!faut quand même pas en abuser :bravo:
6
Le problème lomg1 c'est que je ne connais pas le solfège. J'ai appris la guitare seul. :( Je sais qu'il serais peut-être préférable d'apprendre les base mais j'ai peur de me lancer et d'être déçu.

Sinon pour revenir au sujet, en fait je dois repérer le chant et le doubler avec la seconde guitare sur la tierce, c'est bien cela?

encore merci pour vos réponses
7
Tu donnes au 2eme, l'ensemble des accord pour qu'il puisse connaitre les morceaux et leurs structures.

Je pense que si tu as pris un 2eme, c'est que tu avais une idée en tête.

A ta place, si sait improviser, tu devrais le laisser enrichir vos compos. Il y a du bon et du mauvais. tu vas devoir t'ouvrir aux autres, aux critiques, aux amélioration.

après c'est une question de feling.

disons que si tu l'as pris dire : "nous sommes 2 guitaristes" ca sert a rien. J'ai toujours eu horreur de jouer la même chose que l'autre !!!!
8
Merci géant_vert. C'est vrai que j'avais plusieurs idées en tête, d'ailleurs trop. Parce que comme c'est moi qui compose quasi toute la musique du groupe, j'avais tendance à trop le diriger mais maintenant c'est vrai que je préfère qu'il trouve lui-même sa partie.
C'est plus interressant pour tout le monde, le groupe et pour lui, il prend beaucoup plus de paisir.
9
Si j'ai pu rendre service.

tous les groupes du monde entier fonctionne de la mêm manière. il faut pouvoir partager car tu fais de la zic pour toi mais aussi pour les autres.

le mélange apporte la richesse.
10
Perso je peux dire que c'est pas toujours évident de jouer avec un autre gratteu... Ca dépend beaucoup du caractère, des affinités, de la complicité. Ca peut rapidement devenir la guerre.