Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analog / numérique

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 737 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Analog / numérique
Salut,


Description: je suis gratteux par passion, informaticien de métier, electronicien de formation, pas trop les moyens.
Questions:

1/ Vaut il mieux un enregistreur a K7 4 pistes, qui enregistre simultanement 4 voie et mix, ou une carte son et plein de soft ?
Je voudrais pas me retrouver coincé si je doit enregistrer 4 sources simultanement.

2/ Un enregistreur numérique genre Korg PXR-4: 2 pistes l'enregistement = 2 sources seulement ?

Merci pour vos lumieres

Lilian

J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire...

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : 2 pistes simultanés en enregistrement.... c'est pas beaucoup ca... non ? je ne m'en rends pas vraiment compte...



Tout dépend de tes besoins : si tu veux enregistrer un groupe en entier ou si t'es un homme-orchestre, c'est limite. Mais si tu enregistres piste par piste, tu as rarement besoin de plus de 2 pistes en simultané.

Citation : Dis voir, y'a vraiment beaucoup de différence entre un magneto K7 4 pistes (fostex ou tascam par exemple) et un engistrement (sur ministudio) compressé façon mp3 (compression destructive) ?



Enregistrement sur ministudio compressé façon mp3 ? Il y a peut être des modéles qui font ça, je ne pensais pas à ceux là mais à des modèles qui gardent du 16bits/44.1Khz au minimum... ?

Perso, je conseillerais de fuir les formats de mickey style MD, mais je sais qu'il y a des adeptes, ça se discute. Si tu utilises une guitare et qu'un minimum de souffle ne te fait pas peur, alors 4PK7, mais il ne faut pas espérer un super son avec ça.

I'm Back

12
Effectivement, maintenant a moi de faire le choix... pas simple.
En tous cas, merci pour vos lumières !

Lilian

J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire...