Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Izotope Trash Installation

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 210 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Izotope Trash Installation
Bonjour.

je précise avant de commencer j'suis super nouveau dans l'domaine du son donc j'essayerai de faire au plus conci et complet.

j'ai recement fait l'acquisition d'une guitare electrique une Ibanez GSA60 j'debute aussi la dedans ^^
j'ai decouvers qu'on pouvais profiter d'une bonne plage de distortion tout ça en software alors j'ai voulu testé.

Hors sujet : Oué.... mais je ne sais pas quoi utiliser pour le plug-in Izotope Trash. Je suis vraiment perdu. J'ai entendu parler de cubase mais avant de me lancer dans des recherches j'aimerai avoir un avis.

Je ne viens pas sans avoir trifouillé par ci par là... sur le site du officiel j'ai trouver ça :

Citation :

Izotope Trash :

Compatibilité

Live 4

Cubase SX 1.0.6 and later (PC/Mac)

Nuendo 1.61 and later

Logic 6.4.1 and later

ACID 4.0 and later

SONAR 1.0 and Later

Pro Tools (RTAS/AudioSuite/HTDM)

other hosts supporting Audio Unit, DirectX, or VST

M-Audio interfaces

Alors Live 4 j'ai pas compris, pour le reste j'pense qu'il s'agit de programme qui lance le plug-in.

J'aimerais donc, si c'est possible un peu d'aide, à savoir, quel programme utiliser pour lancer le plug-in un assez simple et complet mais je ne demande pas quelque chose de super concequent. J'en aurais dejà bien assez avec Izotope Trash

D'autre pars j'ai essayé Guitar Rig, pour ceux qui connaisse il comprendrons qu'avec ma vielle soundblaster Live 5.1 et les drivers ASIO anormalement inactif ( les Drivers Kx fonctionne de travers je n'arrive pas a y remedié, donc une latence énorme, proprement injouable ) le resulta soit vraiment pas interressant. Cet echec essuyé je me demande si je pourrais jouer avec un autre son que celui des micros de ma Guitare.

Edit: Je continu mes recherches et je suis tombé sur une page assez complete, qui repertorie pas mal d'info de test et de telechargement :
http://miageprojet.unice.fr/twiki/bin/view/Fun/PcMultiEffetGuitare?skin=print
J'ai apris qu'il y a un host console pour trash.... maintenant je le sais mais j'comprend toujours pas la manip ou l'executable a trouver :(

OK j'ai trouver je le lance avec Sony Acid Pro donc si il y avais quelqu'un pour me recommander un tutoriel ect .. car quand je le lance j'ai beau chercher.. je n'arrive a avoir aucun son j'ai essayer l'entré line -in et le Mic donc j'suppoz que c'est ma carte qui fait encore des siennes.... d'ailleurs une petite fenetre ( que j'avais deja vu apparaitre sous Guitar Rig ) est venu me dire que mon materiel audio ne supporte pas les drivers ASIO

Je peux donc pas m'amuzé ?

Merci !!!
2
Heu.....il ne s'agit pas d'un Host donc tu n'auras pas de son bidouillé en direct.......tu dois d'abord enregistrer puis mettre le plug.....

de toute facon, si tu le fais jouer en direct, avec un host donc, tu auras une latence de près d'une seconde (j'exagere un peu la) et donc un décalage entre ce que tu joues et ce que tu entends....
3
Et si tu investissais dans une carte son, une vraie ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Warlus

Merci d'avoir repondu.

Alors comment faire pour ne pas avoir ce probleme de latence ? .. peut tu m'expliquer la démarche à suivre pour pourvoir jouer tranquilement.. avec quoi dois je le lancer ce plugin ?
je n'y connais vraiment rien dans ce domaine. Lorsque j'ai lancer Acid pro j'etais pomé, j'ai du fouinner un peu partout pour trouver l'endroit où l'on insert les plugin ... alors pour le reste j'suis vraiment perdu.

Merci

lebat

tu m'aide trop sincerement c'est top ....
C'est histoire de tester! si le resulta ne me plait pas j'vois pas pourquoi j'mettrais 120euros dans une bonne carte son alors que j'suis pas sûr de m'en servir a fond. J'ai lu qu'avec une SB live ça tournait après le resulta j'veux pas qu'il soit claire transparant non plus.
5
Je ne suis pas sensé savoir que tu veux "juste tester", ni que tu ne cherches à le faire marcher plus simplement et plus rapidement. Si c'est un test pour TA carte son, précise...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
écoute, voici mon matos et une grosse explication toute simple :
guibson Les paul Studio Gold de 95 (100th anniversary of guibson)
pour l'ordi j'ai un sound blaster live 5.1 bref une grosse merde pour le son.
pour enregistrer les disto : je branche la gratte sur le v-amp2(100€), je coupe le simulateur de haut parleurs, j'enregistre puis je mets izotop trash par dessus. c'est parfait pour une demo...

TU AURAS TOUJOURS UNE LATENCE AVEC CETTE CARTE DE SON. donc jouer en direct sur ton pc n'est pas la solution. Si tu veux jouer sens latence alors il va falloir casquer un minimum de 400€.

tu peux réduire cette latence. je suis sur cubase sx, pas sur Acide mais je suppose qu'ils installent les meme fichiers d'échange sur l'ordi. Tu dois (je suppose) avoir un dossier dans le menu démarrer de l'ordi qui s'appelle Asio. tu y ouvre le dossier "media devise" (je pense de mémoire) tu fais "avancé" et tu change les données qui s'y trouve : tu change le chiffre 5600(5 mille quelque chose) par 2048....le temps de latence est déjà réduit de moitier, et ta carte de son tiendra +- 30 minutes sans problème après elle ne se synchronise plus avec le programme(t'entends des craquement) donc tu fermes le programme de musique puis tu le relance.....

pour jouer les plus vst ou direcX (peut importe, le type), il te faut un programme Host (tu tapes Host vst dans un motteur de recherche, tu en trouveras des 10ènes gratos). tu lance le host , tu charges le plug vst ou direct x dedans (lire le fichier d'aide du host pour savoir comment faire) mais tu auras une latence audible, pire encore, en fonction tu host utilisé, tu entendras ta guitare non traitée puis ta gratte avec le plug.

Si non comme simu-d'ampli pouvant se jouer en live, tu as revalver2 (y a une version demo gratos cherche sur google) amplitube (payant, ancienne reference mais je n'ai jamais compris pourquoi), guitar rig 2 (nickel pour son clair, trop de souffle pour la disto) à 400€....on se comprend...

pour une demo garde ta sb live, tu peux même te brancher en direct sans aucun soucis...malgrés les soi-disant problème d'impédence, je ne connais personne ayant grillé son ordi ou sa gratte.
7
Dsl pour le retard... je sais ça fait un moment. Mais j'ai eu quelque petit soucis internet.

alors j'ai regardé ce que c'est le V-amp2, vue que je lisais cette reference un peu partout, oui ça a l'air interressant.
Pour le cas de la carte son j'pense qu'a l'avenir j'vais investir dans du matos interressant du style... une bonne creative ou quelque chose en haut de gamme a plus de 150€ on verra ceux pour quoi j'opterai.
Pour ma creative sound blaster 5.1 j'ai pas pijé parce que Warlus, toi et moi on a la même et je n'arrive pas a faire fonctionner convenablement les drivers compatible asio.
J'ai tout d'abord testé les drivers d'origine daté de 2001, bon là c'est horrible comme resulta. Avec des plus recent ( une mise a jour est dispo sur le site de créative ) j'ai une latence de 0.7 s donc c'est pas terrible y'a un decalage... je sais pas si les 0.7s sont verifier mais y'a un bon laps de temps. Ca se send bien en effeT.
Puis j'ai testé les Kxaudio, apparement beaucoup les ont installé et ça donne un resulta bleufant, avec plein d'option pour faire comme avec un pure matos complet et nanania... bah moi j'ai rien qui marche amplitude veut pas fonctionné ... guitarig1 ou 2 pareille aucun son alors que j'en ai testé des reglages. Dommage.

enfin L'asio et ma carte sa doit être une histoire de compatibilité bizarre. ou bien mon windows que je n'ai pas reinstaller depuis pres d'un an alors qu'il m'a fait plein de crash ect ... mais la reinstal trop falere j'ai des miliards de sauvegarde de chemin d'fichier a memorisé trop lon trop fastidieu donc ... je vous remerci tout les deux de m'avoir preter vos conseil. j'essayerai peut etre d'ici peu en attendant je joue a l'oreille ... les micro sont pas top mais bon...

Merci.
8
Heuuu c'est ptetre con a dire mais avec guitar rig, tu as défini la sb live comme périphérique de sortie (sinon, pas de son) mais sur ce prog, je n'ai pas trouvé le moyen de couper le son direct (non traité).