Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débutant] Quelques question

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [Débutant] Quelques question
Bonjour tout le monde :)

Je me présente, j'ai 16 ans, je suis dans le 92 et je commence à m'intéresser au DJing. Mais tout d'abord j'ai quelques questions élémentaires à vous poser ;)

Mon "matos" :
- DJ Console d'Hercules (première version, pas la MK2)
- 2 enceintes 50W (de chaine hi-fi)
- 2 enceintes 100W (de chaine hi-fi aussi probablement)

La connectique de la DJ Console :

Les images sont volontairement grandes pour que vous puissiez voir les écritures (cliquez sur la petite image, puis après sur la grande pour l'avoir en taille réelle)

Voilà les questions ;) :

1- Un amplificateur est-il indispensable ?
2- Quels sont les critères pour en choisir un en fonction de son équipement ?
3- La DJ Console permet-elle d'utiliser un amplificateur ?
4- Le bout des fils de mes enceintes 50W n'ont pas de prise, comment les brancherais-je sur l'amplificateur ?
5- Les borniers, c'est les espèces de borne à l'arrière d'une chaîne là où l'on coince les fils des enceintes ?
6- Lorsqu'un amplificateur indique "2 x 100W" par exemple, c'est la puissance maximale qu'il peut "atteindre" ? Dans ce cas, peut-on mettre des enceintes moins puissantes dessus ?
7- Un caisson de basse est-il indispensable ?
8- La DJ Console à-t-elle assez de connecteurs pour utiliser tout ce matos ?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant :)

Merci d'avance pour vos réponses,
wizardman.
2
1- Un amplificateur est-il indispensable ?
oui
2- Quels sont les critères pour en choisir un en fonction de son équipement ?
dans ton cas tu as des enceintes hiFi, donc reste sur un équipement hiFi.
3- La DJ Console permet-elle d'utiliser un amplificateur ?
oui, il faut juste avoir les cables necessaires.
4- Le bout des fils de mes enceintes 50W n'ont pas de prise, comment les brancherais-je sur l'amplificateur ?
aux borne d'un amplis.
5- Les borniers, c'est les espèces de borne à l'arrière d'une chaîne là où l'on coince les fils des enceintes ?
oui, les minis chaines disposent d'un amplificateur à l'interieur, et on relie des enceintes à ses bornes.
6- Lorsqu'un amplificateur indique "2 x 100W" par exemple, c'est la puissance maximale qu'il peut "atteindre" ? Dans ce cas, peut-on mettre des enceintes moins puissantes dessus ?
les constructeurs et magasins HiFi indiquent des puissances en Watt, mais ca ne veut pas dire grand chose. si tu disposes d'un mini chaine avec amplis integré, tu n'as pas besoin d'amplis supplementaire.
7- Un caisson de basse est-il indispensable ?
non, au contraire.
8- La DJ Console à-t-elle assez de connecteurs pour utiliser tout ce matos ?
utilise qu'une paire à la fois, c'est bien suffisant, de toutes facon tu ne peux pas de te servir de ce materiel pour faire des soirées.
3
Comment ça je ne peux pas me servir de ce matériel pour faire des soirées ?
Une petite soirée de 20-30 personne n'est pas gérable avec ça ?

Merci pour ta réponse.
4

Citation : Une petite soirée de 20-30 personne n'est pas gérable avec ça ?



Non, sauf si c'est pour mettre de la musique de fond.
5
Arf dommage :(
Et quelles sont les raisons de cette non-capacité ?

Merci.
6
Trop peux de puissance. Tout simplement.
7
Ah ok.
Mais la table de mixage n'est pas un frein si je veux foutre des enceintes plus puissantes ?

Merci encore de ta réponse.
8

Citation : Mais la table de mixage n'est pas un frein si je veux foutre des enceintes plus puissantes ?



Non ça n'est pas un frein...

Pour tes enceintes, c'est à toi de voir le volume sonore qu'elles délivrent. Je ne suis pas forcément d'accord pour dire qu'il faut tel ou tel nombre de watts pour sonoriser une soirée de 20-30 personnes.
Certaines enceintes 100w sortent bien plus de décibels que des 400w, ça dépend du rendement...

9
Oui je comprend bien :)

Autre petite question : le Hi-fi et le reste c'est deux types de matériel différents ?
Dans les petites annonces les ampli hi-fi ne sont pas avec ceux dans la catégorie "sono"...

Dans ce cas quelles sont les différences entre une enceinte de chaine hi-fi et une "vraie" enceinte ?

Merci ;)
10
Personne :( ?