Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet H. comment branher ces pédales?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 507 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion H. comment branher ces pédales?
Lu les gens...
Euh je suis un peu neuneu :oo: en électronique et je voudrais bien savoircomment on branche les pédales suivantes: Boss CE5,EH2,DD3, et ibanez cf7!!!
Ben voila sachant que je suis pricipalement influencé par silverchair et muse je voudrais un son bien à moi ek ma petite Lag roxanne et mon hughes and kettner 100 w . Voili voilou!! Merci pour les réponses
2

Citation : je voudrais bien savoircomment on branche les pédales suivantes: Boss CE5,EH2,DD3, et ibanez cf7!!!

:oo:

il faut que tu relies la gratt vers la pedale puis dans l'ampli... et pour ce faire, tu auras besoin de se que l'on appelle : cables!!! :mdr:

In > Out :clin:
3
Sans etre trop technique, tu es un peu dure là... :volatil:
Mladshaya moya sestryonka
4
Réponse adaptée :P: !!

Citation : Sans etre trop technique..



Citation : In > Out :clin:

c'est le BEABA,non? :mdr:
5
OK je suis bête mais bon... :8O: je cherche dans quel odre les brancher car la je suis dépassé!!! :(((
Je voudrais genre un plan bien dssiner comme ca je branche et j'ai un bon son parcequ'avec l'EH 2 ca change tout vous comprendre les gens????? ou qu'elle soit!
Donc petit génie des pédales réfléchissez un peu sur quelle pédale je branche avant l'autre dans l boucle de mon ampli ou en série en paralléle...

Faites un dessin svp moi pas trop comprendre les mots des fois! :8O:
6
Tu as donc un chorus, un flanger, un delay et un enhancer.

Bon pour les trois premier ils vont dans la boucle, moi je ferais send->chorus->delay->flanger->return
Mais ça dépend comment tu utilises les effets. Cette disposition va bien pour un chorus assez dense et un flanger lent, le delay ne coupant la course du flanger (mais ça peut être un style aussi). Sinon delay en fin de chaine, faire delay->chorus ça risquerait de faire un son assez brouillon.

Pour l'enhancer, je ne sais pas trop, tout dépend de ce que tu veux en faire. Si tu veux modifier le son de ta guitare met-le entre la guitare et l'ampli, si c'est le son des saturations que tu veux changer met-le en premier dans la boucle, si c'est tout ton son, modulations comprises, que tu veux modifier met-le à la fin de la boucle.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Encore qu'un flanger en début de chaine peut parfois sonner assez bien car il provoque des choses étranges dans les distos en fonction des harmoniques devant lesquels il passe. Mais c'est en général plus utilisé avec un phaser, qui est plus doux qu'un flanger...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
C'est pourtant pas compliqué d'essayer... :|
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Merki les gens... j vais tester ca dans mon coin... maintenant me reste plus qu'a trouver "the sound"...en bidouillant toutes les pédales en même temps!
à la prochaine pour des questions peut etre plus bete!! :oo: