Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender CG4 CE

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 924 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender CG4 CE
Bonsoir !

C'est encore moi :P:
Bon j'ai trouvé un prof de guitare :P:
Qui m'a conseillé pour commencer une classique ( folk non :(( ) mais que je pouvais faire un petit investissement de départ ...
Il m'a conseillé un magasin dans une ville à 60 kms de chez moi et sur leur site j'ai trouvé d'occase une Fender CG4CE ( 1 côté n'est pas rond mais "cornu" plutôt pour un droitier d'ailleurs)
Moi qui suis gauchère est ce génant ?...
Est elle bien à cordes nylon ?( puisque série dite classique ...)

Merci aux connaisseurs pour vos futurs conseils :bravo:
J'attends vos avis :clin:
Bonne soirée!

Hadeta !
2
T'es gauchère de la gratte, ou gauchère tout court ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Euh je suis gauchère tout court et pense jouer de la guitare comme une gauchère main droite sur le manche :???:

Euh c'est pas comme ça que ça se joue :??: ?

A bientôt!
Hadeta
4
Si, c'est comme ça, mais tous les gauchers qui ne jouent pas forcément de la gratte en gaucher, c'est pour ça...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Alors est ce que cette corne peut être génante si je ne tiens pas la guitare dans le sens prévu pour une droitière ?

:oo:

:clin:

Hadeta
6
Ben non, elle sera en bas, sur ta cuisse, c'est tout.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Un peu has been ces profs qui font forcement débuter avec une guitare classique!Je récupère des élèves avec ce type de guitare et qui désirent jouer autre chose que du classique.Pffffff...........Change de prof, c'est un vieillard, même s'il a 25 ans :D:
8
Alors ....

Je suis partie au magasin cet aprem : je ne pouvais plus attendre :lol:

Donc la Fender pas bon au départ puisque c'est une électro acoustique et ce n'est pas ce que je voulais au départ ...

Ensuite j'ai vu une classique puis une Tenson folk mini jumbo j'ai failli craquer (200 euros:le double de mon budget) mais comme je ne suis pas encore sûre de ma prise en main ...On a appelé le prof et le vendeur a mis le haut parleur: il n'avait rien contre le fait que je prenne une folk ... il adapterai son répertoire ...
J'ai attrapé les guitares comme une droitière finalement et le vendeur m'a également conseillée ( comme vous :aime: ) de m'habituer à jouer comme une droitière que ça me facilitera la vie quand je voudrai acheter d'autres instruments ...

Alors j'ai pris une PRO NATURA silver série model cherry 4/4...( 150 euros )et puis si ça me plait vraiment et je que fais des progrès je me referai une cagnotte pour la folk :clin:

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils :bravo:
A bientôt
Bonne soirée
Hadeta
9
Bon courage... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud