Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Production de Drum n' Bass

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 043 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Production de Drum n' Bass
Bonjour,

je souhaiterais produire de la Dnb / Abstract Hip-Hop.
Je possède un synthé modulaire analogique donc la production de basses et autres blips ne me pose pas de problème.
Pour la production de rythmiques, j'hésite entre solutions matérielles et logicielles.J'envisageais quelque chose comme l'achat d'une MPC1000 pour sampler les sons du synthé modulaire, mais pas seulement, et tapoter des rythmiques / sampler / resampler mes propres loops.
Je penche plus pour un sampleur matériel pour rediriger les sorties vers le modulaire et pouvoir retravailler les sons. Et la connexion USB de la MPC1000 me semble idéale pour le travail / l'import et l'export de samples.

Après, le séquenceur de la MPC1000 est peut-être un poil lèger... J'envisage donc l'achat d'un séquenceur logiciel comme Sonar pour créer des beats plus complexes en midi et ajouter des nappes directements issues du modulaire.

Tout cela vous parait-il cohérent ? Des conseils ? Des suggestions ?

Arnauld
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord, je te remercie beaucoup.

Selon toi, donc, une config. à base de sampleur + synthé analogique + séquenceur (Sonar / Ableton...) est ok pour faire de la drum ?
12

Citation : Selon toi, donc, une config. à base de sampleur + synthé analogique + séquenceur (Sonar / Ableton...) est ok pour faire de la drum ?


Je pense que oui. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
Super ! :D:
Merci beaucoup pour les conseils et à bientôt :bravo: