Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Production de Drum n' Bass

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 042 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Production de Drum n' Bass
Bonjour,

je souhaiterais produire de la Dnb / Abstract Hip-Hop.
Je possède un synthé modulaire analogique donc la production de basses et autres blips ne me pose pas de problème.
Pour la production de rythmiques, j'hésite entre solutions matérielles et logicielles.J'envisageais quelque chose comme l'achat d'une MPC1000 pour sampler les sons du synthé modulaire, mais pas seulement, et tapoter des rythmiques / sampler / resampler mes propres loops.
Je penche plus pour un sampleur matériel pour rediriger les sorties vers le modulaire et pouvoir retravailler les sons. Et la connexion USB de la MPC1000 me semble idéale pour le travail / l'import et l'export de samples.

Après, le séquenceur de la MPC1000 est peut-être un poil lèger... J'envisage donc l'achat d'un séquenceur logiciel comme Sonar pour créer des beats plus complexes en midi et ajouter des nappes directements issues du modulaire.

Tout cela vous parait-il cohérent ? Des conseils ? Des suggestions ?

Arnauld
2
Le séquenceur de la mpc1000 est en effet léger, surtout pour de la dnb.
Par contre, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu veux t'emmerder avec un sampler si c'est juste pour séquencer, étant donné que tu vas investir dans la valeur sûre (sonar). Tu ferais mieux d'opter pour une carte son, qui te permettrait l'interaction clavier/séquenceur. En plus, si ton clavier gère le MIDI, c'est tout bon.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Pas tout à fait,mon idée est d'utiliser la MPC-1000 pas tellement en tant que séquenceur mais en tant que sampleur : uploader/enregistrer dessus des sons de percu pour pouvoir ensuite créer des loops dont le grain serait travaillé par les effets du synthé modulaire. Le résultat serait enregistré dans Sonar.
4

Citation : Pas tout à fait,mon idée est d'utiliser la MPC-1000 pas tellement en tant que séquenceur mais en tant que sampleur : uploader/enregistrer dessus des sons de percu pour pouvoir ensuite créer des loops dont le grain serait travaillé par les effets du synthé modulaire.


Pourquoi tu ne fais pas ça directement dans sonar avec un VST de boite à rythme ?
Si c'est juste pour sampler des sons de percus, ça ne vaut pas le coup, mais c'est toi qui vois. Ou alors, tape dans une bécanne plus modeste.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Mmmm.... ma question va sans doute paraitre un peu stupide, mais...

Est-il possible dans Sonar d'assigner un plugin VST de boite à rythme (ou pourquoi pas une autre piste) à une sortie spécifique d'une carte son pour pouvoir retraiter cette sortie via une série d'effets et éventuellement réenregistrer le résultat dans Sonar ?

Autrement dit : est-il possible de se servir de Sonar comme si c'était un générateur de son "externe" (expandeur, sampleur...) ?

Arnauld
6

Citation : Est-il possible dans Sonar d'assigner un plugin VST de boite à rythme (ou pourquoi pas une autre piste) à une sortie spécifique d'une carte son pour pouvoir retraiter cette sortie via une série d'effets et éventuellement réenregistrer le résultat dans Sonar ?


Je ne pense pas, mais je n'en suis pas sûr, à vérifier.

En revanche, ce que tu peux faire, c'est enregistrer ta piste de percus dans sonar avec un VST quelconque et sans les effets, l'exporter, et le retravailler ensuite, à moins que tu ne veuilles te servir des effets de ton modulaire ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Oui, c'est exactement ça, j'aimerais pouvoir retravailler le son avec mon modulaire. Par ailleurs, j'ai aussi envie de créer mes propres sons de percu à l'aide du modulaire.
D'où l'idée d'un sampleur pour échantilloner mon modulaire et pour créer des loops.

Après, pour créer de la Dnb, cette configuration n'est peut-être pas recommandée et un soft comme Sonar est peut-être surdimensionné. Je ne sais pas.
8
N'importe comment, il te faudra un séquenceur éfficace. Ce qui me semble surdimmensionné, c'est le choix du sampler : quelque chose de plus petit fera tout aussi bien l'affaire.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
D'accord, je comprends ! :D:
Que me conseilles-tu comme petit sampler ?

Arnauld
10

Citation : /bien-debuter/forums/t.17400,quel-sampler-choisir-pour-faire-de-la-jungle-attention-petit-budget.html


Regarde par là et fais une recherche...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud