Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour deux chanteuses ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour deux chanteuses ?
Bonjour !

Alors voilà , nous sommes un petit groupe , et deux chanteuses se sont presentées a la suite du depart de notre premiere chanteuse.
Nous ne disposons pas des moyens pour acheter un autre micro + un autre ampli. existe t-il une solution pour eviter d´avoir a en racheter ?
J´ai vu que chez les marques bas de gammes ils proposent des malettes avec plusieurs micros dedans .Necessitent-ils plusieurs amplis , pareil ?
Existe t'ils des y avec deux entrées xlr ?

Merci beaucoup d´avance pour vos reponses
2

Citation : Nous ne disposons pas des moyens pour acheter un autre micro + un autre ampli. existe t-il une solution pour eviter d´avoir a en racheter ?


Elles chantent a deux sur un micro, quand elles ne chantent pas ensemble elles se la passent et quand elles chantent ensemble elles se rapprochent deux sur le micro
3
Euh -_-" ouais , y'as pas une autre solution ?

pour acheter un autre micro ca va , mais pas l'ampli
4
5
C'est quoi tu appels ampli ? Parce que un micro ça branche dans un préampli.
Ensuite un Y je pense que ca marche pas bien je te conseillerais d'acheter une petite mixette pas chère genre tapco mix60 il y a probablement moyen de trouver moins chère en fouillant un peu sur différent site voir même essayer de s'en procurer une en occasion.
6
Basiquement si c'est de préampli que tu parles il en faut un par micro pour bien faire...
7
Effectivement, une mixette avec deux entrées micros (donc ayant deux préamps distincts) et le tour est joué.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
En effet, tout à fait daccord avec avec vous, et je rajoute, pour le micro qu'il existe des répliques de SM58 chez thomann (bien sur ils ne sonnent pas pareil) mais il coute 3/4 foies moins chére (environ 35 Euros).

Pour la solution de la petite mixette ça me semble la voie de la sagesse ;) , le Y c'est ...
Par contre berhinger fair ce jenre de mélangeur pour pas trop chére (la qualitée en moins) mais si c'est pour de la répete le bruit de fond ne genera pas trop.
9
Ouais chez beringer c'est deux jack in vers un jack out pour commuter deux instruments sur un seul ampli , mais je sais pas si on peu convertir les jacks entrants et sortants en xlr entrantes et sortantes (enfin si ca peut , mais je sais pas si ca marchera)


Actuellement on a un micro , qui est relié deirectement a un ampli , par un xlr
l'ampli dispose des reglages , commes sur un ampli guitare , treble bass mid et tout


Pour lla table de mixage , elle doit etre reliée a quel type d'enceintes qui sortent ? Actives ?passives?monitoring?

J'y comprends rien là (désolé du newbisme)

Merci !
10

Citation : beringer c'est deux jack in vers un jack out pour commuter deux instruments sur un seul ampli


Behringer ne propose pas que ça.
Mais avant tout quelle est la marque et le modèle de l'ampli ?
Parce que la solution va en dépendre.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers