Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bends et cordes cassées

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 025 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bends et cordes cassées
J'en ai marre de devoir racheter des cordes à cause de ces put... de bends ! :furieux:
pourriez vous me dire les risques, comment ne pas casser ses cordes en faisant des bends ?
merci !
2
Ca peut venir de la guitare. avec ma 1ere gratte (epiphone les paul special II) les cordes cassé très facilement quand je fesais des bend... c'etait a cause du chevalet qui n'etait pas top. par contre je n'ai jamais eu ce probleme avec les gratte sur lesquels j'ai joué par la suite...
3
Salut, c'est quoi ta gratte? :???:

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

4
Ibanez rg270r (un ptit tour sur le profil... ;) )
5
Arf! Pas l'réflexe encore! :oops:
A mon avis, le_reskapé a raison sur la qualité du chevalet. Essaie quand même de régler ton action la plus basse possible...

Hors sujet : Et tes tac,tac Mr le_reskapé?

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

6
Bah j'ai la flemme de changer les lampes, c'est derniers jours mon ampli est allumé h24 quasiement...

mais des que j'aurais la motivation je ferais des tests avec mes lampes...

puis j'economise pour faire un ptit chek up de la bete.
7
Une possibilité pour le chevalet (il y a effectivement de très grandes chances que ce soit ça) est de le limer un peu à l'endroit où passe la corde qui casse.

Il ne faut pas le limer trop, sinon il faudrait refaire le réglage, mais arrondir les angles permet déjà dans un premier temps de limiter les dégâts.

Si tu as des doutes sur ta capacité à le faire, n'hésite pas à te tourner vers un professionnel. Ca ne devrait pas te coûter cher (s'il est sympa il devrait même te le faire gratuitement, ça prend 2 mn).
8
Mais moi c'est pas un chevalet classique, c'est un floyd rose. Il faut dire que mes cordes cassaient avant que je fasse réparer ma guitare : en fait, le tiran était trop fort, donc forcément les bends c'était fatal... :??:
maintenant, le floyd est réglé, le manche redressé et les cordes sont au bon tiran, mais bon, j'ai toujours peur de casser les cordes en les bendant...par exemple pour atteindre le ton sur la corde de sol avec un LA en 14, faut quand même pas mal pousser koi... :??:
9
Ouai mais ca c 'est parce que tu as un tirant plus élevé...plus le tirant est élevé plus tu galere a faire un bend
10
En même temps j'utilise un tirant 11-49 en accordage stantard, et les bends passent et le cordes ne cassent pas.

Il faut juste mettre un peu plus de force dans les doigts.

Mais il n'y a pas de raison que ca casse.

C'est à quel niveau que tes cordes cassent ?
près du chevalet, en plein milieu ou vers le pontet ?