Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une fonction "play" en midi sur groovebox ou bar par exemple?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une fonction "play" en midi sur groovebox ou bar par exemple?
Bonjour,
j'aurais voulu savoir s'il était possible de lancer la lecture d'une patern d'un instrument externe (gropovebox,bar...) en midi.

Je m'explique: Je branche une tr 909 sur mon atari

Est-il possible via une configuration midi de lancer telle sequence de ma tr 909 a tel moment?

Voila je me rend compte que je suis pas tres clair...

merci quand meme et @+
!! What Da Fuck !!
2
Up! :bravo:
!! What Da Fuck !!
3
Ben oui, si ta boîte et ton ordi sont équipés en midi, c'est fait pour ça.
4
Bonne réponse :clin:
5
Bah non je croyais que c'etait seulement pour utiliser en mode expandeur
!! What Da Fuck !!
6
Donc admettons j'a un rythm de la mort dans ma mpc,je la branche sur mon atari et je peu le lancer quand je veux?

Mieux encore,la mpc peux controler d'autre machine en midi,admettons qu'elle controle un sampleur pur faire ce loop de drum(genre un s950),via mon atari quand 'appuierais sur la fonction adequat ,la sequence dez pilotage midi de la mpc se lancera tout seul?

Si c'ets ca bah...c'est cool!
!! What Da Fuck !!
7
Essai donc, tu verras bien.
Règle ta mpc pour qu'elle soit synchro avec ton ordi (en général c'est la fonction midi clock, horloge midi).
Et fais attention aux canaux midi (si l'atari émet sur le canal 1, la mpc doit être sur le même canal pour démarrer, les autres canaux pourront être utilisés pour lancer le sampler branché sur le midi thru de la mpc).
voilà, voilà.