Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour du SLAP de guitare

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour du SLAP de guitare
Salut à tous,

J'essaye de tester le slap à la guitare mais le truck s'est qu'a chaque fois que je viens frapper la corde du mi grave je fait sonner les 2 autres :oo:

Donc j'aurais aimé savoir si il n'y avait pas une petite technique pour ne frapper qu'une corde ?
2
Tiens, comme on se retrouve... :clin:
Le truc qui compte le plus en slap, à la basse comme à la guitare, c'est la précision. Pour ça, il faut que ton pouce, soit bien parallèle à la corde que tu frappes, et non pas perpendiculaire (dans ce cas, tu emmènes deux autres cordes avec toi...).
Les exos de base pour progresser rapidement et proprement :
un métronome à 60 à la noire, et tu tapes tous les temps sur ton mi, puis sur ton la, puis sur ton ré, sur le sol, et tu essaies les "tirés" sur le si et le mi. Ensuite tu alternes : 4 mi, 4 ré, 4 la, 4 sol, et tu montes progressivement la fréquence de ton métronome...

Autre chose, quand tu attaques ton mi, tu peux étouffer avec la main gauche (vidéo de Godin) les cordes qui résonnent... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Du slap à la guitare connait pas?

a la basse oui?

dans les deux cas l'entrainement sera te sauver
4
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Ouai je suis aller voir d'ailleurs super impressionnant le mec.

Sinon pour les effets le mieux pour avoir un bon son clinquant avec de bonne basse et de bon aiguë s'est un compresseur je pense ?
6
La vidéo, c'était pour géant vert, toi, je sais que tu l'as vue...

Citation : Sinon pour les effets le mieux pour avoir un bon son clinquant avec de bonne basse et de bon aiguë s'est un compresseur je pense ?



Non, pas du tout, le compresseur normalise la dynamique d'un instrument...
Mieux vaut se tourner vers un EQ, pour booster telle ou telle fréquence...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Ouai j'avoue ta pas tort mais après je pense que les EQ se valent tous :???:
8
Je ne pense pas, non...C'est comme dire que tous les compresseurs se valent, ce qui est une erreur !
Si tu bosses sur PC, regardes du côté des VST freewares, tu trouveras ton bonheur... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Nan je travail pas trop sur le pc en tout cas je vais retourné à Paris pour tester quelques pédales
10

Citation : Nan je travail pas trop sur le pc en tout cas je vais retourné à Paris pour tester quelques pédales


C'est toi qui vois, mais à mon avis, en réglant correctement ta gratte et ton ampli, tu devrais parvenir à tes fins. Tu n'auras jamais un son de basse, par contre, je te le dis tout de suite... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud