Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour sur console analogique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Retour sur console analogique
Bonjour à tous.
J'aurai voulu un petit renseignement car j'ai cherché rapidement réponse dans les forums mais j'ai pas trouvé (peut etre que j'ai mal cherché aussi...lol)
Quoi qu'il en soit je pose ma question.
J'enregistre un peu avec cubase sx et je compte acheter une petite console analogique (alesis multimix 12 usb) pour me servir d'interface entre mes instrument et l'ordi (je n'ai jamais eu de console dc j'y connai rien).
Je croi avoir compris qu'il y avait un retour sur la table dc a priori je peux sortir le son de ma carte son vers le(s) entrée(s) retour de la table.

Ma question est la suivante:
Est il possible avec une table de ce genre, de router ce que l'on enregistre de manière à ne pas réenregistrer le retour sur chaque piste dans cubase?

Je sais pas si je suis bien clair.
Si vous voulez des explications plus précise hésitez pas!!

Merci à l'avance de m'éclairer.
A+
2
Je ne comprends pas bien ton probléme:
se que tu enregistre passerai par la table ou par la carte son et aprés par la table ?
peut tu mieux décrire se que tu fais et veux fair ?
Musique is so nice
3
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question, en gros tu veut savoir si tu peut fair un routing et n'envoyer dans le pc que les pistes que tu veut enregistrer.

Premiérement je croi que ce genres de table firewire ne permettent pas un enregistrement en piste séparé en gros c'est ton mix qui part comme ça dans le pc.
Quoique j'en suis pas sur en fait...

J'ais vu dessus qui y a une sortie master et une sortie alt.


Si c'est la sortie alt qui rentre dans le pc c'est possible.


En gros tu veut juste écouter le son qui sort de ton pc pendant que tu enregistre sans que sa boucle. Normalement c'est possible.
4
C'est exactement ce que voulais dire "En gros tu veut juste écouter le son qui sort de ton pc pendant que tu enregistre sans que sa boucle".
Bon bah c'est cool si c'est possible.

Merci beaucoup de vos réponse.
5
Oui en fait sur chaque piste tu doit avoir un bouton qui s'apel alt ou quelque choze dans le genre qui te permet d'envoyer ta piste vers un autre bus que le master.

Aprés reste à savoir si si tu peut envoyer le bus alt par le fire wire...
6
Ok dac merci bien selecta biss!!

A+
7
Di moi djodjo, as tu réglé ton problème parce que j'ai le meme problème mais malheureusement, la table pas terrible que je possède ( xenyx 802) ne possède pa de touche "alt"; donc tous sa pour dire que si ton problème est résolue, autant que j'achète une bonne table qui correspond au critère a moins qu'il y ai une autre solution pour les amateurs dépourvue de financement comme moi :((
8
Di moi djodjo, as tu réglé ton problème parce que j'ai le meme problème mais malheureusement, la table pas terrible que je possède ( xenyx 802) ne possède pa de touche "alt"; donc tous sa pour dire que si ton problème est résolue, autant que j'achète une bonne table qui correspond au critère a moins qu'il y ai une autre solution pour les amateurs dépourvue de financement comme moi :((
9
Salut! bah en fait j'ai reporté mon achat d'un mois ou 2 pr cause de problème imprévu (ah les voitures....!!). Dc je peux pas t'en dire plus. Peut etre qu'en allant poser qq question ds un magasin de musique tu pourras avoir des renseignements supplémentaires.

Voila. Si toi tu as d'autre infos je suis preneur également.
A+
10
Ok sympas kan mem, on fait comme sa !!