Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je vais peu etre me prendre un protools.mais.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 520 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je vais peu etre me prendre un protools.mais.
Bonjoir,

Ca fait un petit moment que je fonctionne sur PC avec une config "made in crack" à la sauce Cubase SX2 et une carte son de base qui supporte l'asio. Juste de quoi faire qq maquetage, de bien présenter ses idées avec un bon en utilisant à la fois de l'audio pur et des instruments virtuels.

Cependant, je viens de passer sur mac en acquérant un imac core 2 duo et j'ai envie cette fois de me monter une config sympa, clef en main, sans que je me ruine (pas plus de 800).

J'ai chercher et je me suis approcher du système suivant : mbox 2 pro avec le protools Le 7.? (750 boules). Ca m'a l'air bien mortel, ca fait du midi, ca fait de l'audio, c'est fourni dans un petit packaging permettant de commencer à travailler, ca me semble évolutif...

Les questions :
Qu'en pensez vous ?
Ne devrais je pas m'acheter une autre carte avec un cubase ? (la je crois que ca va etre plus cher ?)
Et est ce que quelqu'un sait quel version de protools LE est fourni avec la mbox 2 ? j'espere que c'est la 7.3 qui est d'après digidesign 100% compatible avec les core 2 duo chez mac.

Bonne journée à tous.




:clin:
2
Tu parles de "pendre", attention modifie ton sujet
3
Autant pour moi....
4
La mbox 2 pro est comme tout les PT le livré avec la dernière version de PT, maintenant la 7.3 je pense. Je trouve que la M box 2 pro n'est pas interessante en comparaison avec une digi 002 ou une 003. Ces dernières ont 4 préamplis micro, 4 entrées ligne et la possibilité d'utiliser un préampli externe avec sortie adat, ce qui peut te monter à 16 entrées simultanées. Comme la 003 vient de sortir, je suppose que le prix des 002 va baisser. Du moins en occasion tu peux pour quasiment le meme budget te payer une 002. Si tu n'as pas besoin d'autant d'entrées ou que la portabilité de ton matériels est importante, alors jette un coup d'oeil aux m box 2. Personnelement je trouve que la m box 2 pro est un peu chère comparée aux possibilités supplémentaires qu'elle offre par rapport à la m box 2.
voilou!
5
Ok ok.

Citation : Personnelement je trouve que la m box 2 pro est un peu chère comparée aux possibilités supplémentaires qu'elle offre par rapport à la m box 2



J'ai entendu dire que la mbox 2 générait de la latence non négligeable (peut par le fait qu'elle fonctionne en usb 1, peut etre que je dit n'importe quoi)

Je vais jeter un oeil sur la digi 002, s'il y a moyen de negocier tout ca à un tarif sympatosh.

merci Glic
6

Citation : J'ai entendu dire que la mbox 2 générait de la latence non négligeable (peut par le fait qu'elle fonctionne en usb 1, peut etre que je dit n'importe quoi)



Aucun problème de latence pour moi. Et c'est de l'usb2. :)
7
Autant pour moi encore une fois.

Bah me voila embeter maintenant.

Quel choix : Protools ca c'est sur, ca me plait ca me branche...

Mais quelhardware :

m box 2 ?

mbox 2 pro ?

digi 002 d'accaz ?

Ce qui me plaisait dans la m box 2 c'est les deux entrées micros permetant ainsi d'utiliser un 2 eme micro (quel remarque pertinante !! :) )pour enregistrer une guitare.

Je crois que ca va se jouer encoe au mieux vendant, à l'opportunisme...
mais si vous avez un ou deux arguments...

merci d'avance
8
Ben je suis assez d'accord avec Glic, étant donné que la digi 003 vient de sortir, le prix de la digi 002 va diminuer en ocaz (car digidesign ne la vend plus). Donc j'essayerai d'en trouver une d'ocaz, ou bien une Mbox 2 d'ocaz.