Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son exterieure

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 664 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Prise de son exterieure
Voila je vous explique ma situation
je voudrai me lancer dans ma propre créaion de sample, j'ai beaucoup de mal à trouver des samples bien indus, donc je me lance, fallait bien que ça arrive non.
Donc en gros je voudrai pouvoir me balader avec un enregistreur et un micro pour enregistrer des son de tout type (noize, ambiance sonore, prise pour cor métrage ou bruitages) mais comme j'ai pas beaucoup d'argen (lycéens inside) je voudrai savoir s'il existe des micro suffisament polyvalent pour pour aussi m'en servir pour enregistrer autant du chan en cabine que des parties de sitar ou autre, a moins qu'il me faille un micro spécifique.

merci d'avance

peace
2
Le behringer B2-Pro. Je l'ai utilisé pour enregistrer du chant, des voix parlée, des bruitages, des ambiances de petit oiseau,....

Donc je pense qu'il y a moyen de faire. Bien sur, il y a des micros bien meilleur, mais bien plus cher aussi. Mais je pense réellement qu'avec celui là il y a moyen de s'en sortir sans trop de dificulté.

Il existe plein de micro, je te cite celui-ci car je l'ai déja utilisé, mais il y en a plein d'autre.
3
Tu as déjà un enregistreur ou pas? Parce que le vrai problème il est là je pense. A la limite le micro c'est pas trop compliqué il en existe plein même à 30€, par contre les enregistreurs portable y'en aura pas en dessous de 300€ donc là le budget de lycéen... Par exemple, un de mes pôtes à l'enregistreur de M-audio, il est très bien, et le petit micro stéréo XY fourni et pas dégeulasse, mais il est à 400€ je crois.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

4
Ouai le problème est la, j'ai pas d'enregistreur... mais je me demander, esque je suis obliger de passer par un enregistreur numérique, je ve dire, un analogique ça existe (mini K7 ou a bande) et c'est peut ètre moins cher, mais la différence de qualité est elle vraiment flagrante???
Pour le B2 Pro, on m'en a déja parler et apparement c'est pas mal, mais effectivement je pense que c'est l'enregistreur qui va ètre plus prise de tète.
Pour le budget, j'ai un peu de tune de coté mais plein d'envi (mpd 24, virus...) il va donc falloir fair un choix, mais l'enregistreur me semble très interressant, vu que je voudrai bien me diriger vers les metier du sn, ça me pousserai a faire davantage de prise et ce n'est que bénéfique.

Le M-Audio, j'ai vu des pub un peu partout sur AF, effectivement ça m'a l'ai interessant malgrès son aspect plastique. Je vais aller voir si en ocaz, ça peu se trouver.

Merci les gars!


:boire:
5
Des enregistreurs portable à bandes tu n'e trouvera qu'en occas', que ce soit du "pro" avec des bandes DAT ou des cassettes classique ce n'est plus produit. Si tu en trouve un qui marche bien, y'a pas de raison que la qualité soit moins bonne qu'avec un enregistreur flash. Enfin je parle surtout pour le DAT qui est un format numérique, pour les cassettes grand public c'est autre chose...
A mon avis commence par là, tu en entrouvera peut-être avec un micro et donc ce second problème n'en sera plus un...


Mais oui un virus c'est chouette aussi... :bravo:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ouai je croi que je vais faire ça, j'ai bien envi de me faire toutes les boutiques d'argus de bordeaux pour voir ce qu'on me propose, j'ai un peu peur de me faire enc*** par mon bas nivau mais si je trouve quelque chose de vraiment attrayant je demanderai a quelqu'un de plus experimenté que moi de venir avec moi, j'aimenrai bien qu'on m'offre un Nagra IV-S ou en trouver un par terre, mais malheuresement, je doute que ça se produise.


merci encore
7
Si tu penses avoir trouver quelquechose je serai ravi de te rendre ce service!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Merci bien mon ami. :bise:
Je vais aller faire le tour demain ou ce week end, je te tiendrai au courant.
:boire: