Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info branchement ampli.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Info branchement ampli.
Dans ma chambre je n'ai pas de prise terre (plus d'electricité dans ma piaule, du coup je tire l'electricit" d'une autre piece grace a une ralonge...)

et aparement c'est pas très bon pour un ampli...

c'est vraiment mauvais ou pas?

est ce que je dois absolument appeler un electricien pour resoudre mon probleme d'electricité ou je peux continuer a brancher mon ampli sur un prise euhhhhhhhh :?!: "pas terre"??? :mrg:

d'ailleur avec ma strat quand je ne block pas les cordes j'ai un buzz assez consequent, c'est de la que ca vient nan??? (ca le fesais aussi avec ma gibson d'ailleur...)
2
Je pense pas que ça soit dangereux pour l'ampli, mais pour le buzz ça vient de la terre.
3
Ok merci :clin:

parce que je commencais a croire que j'avais la poisse, que je tombais toujours sur des guitares avec des problemes de blindage de micros :mrg: .


mais la prise terre, c'est les prises contre les murs??? parce que si c'est ca vu qu'il me faut des multiprises vu tout les bordel que j'ia a branché, ca changerais rien en faite que j'ai denouveau l'electricité dans ma chambre...
4
Les prises de terre, c'est celles ou y'a 3 trucs. après les multiprises, çà dépend, il faut essayer. chez moi ça va, mais je pense que ça dépent de la qualité du courant chez toi. si ça va pas pas, tu peut essayer l'onduleur si t'a pas de sous(quoiqu'un bon onduleur, c'est cher) ou mieux, l'alim furman en rack 1U(tu peut brancher 8 ou 9 prise dessus, et c'est censé "nettoyer" le courant).après, je suis pas un expert et je peut me tromper...
si vraiment c'est toujour la misère, t'a toujours le noisegate
5
Nan mais c'est bon je me suis renseigné, et en faite c'est surtout que c'est dangeureux (pour le guitariste et non pour l'ampli)...

mais c'est bon j'ai une prise terre sur ma multi prise.

mais merci pour les infos :bravo:
6

Citation : mais c'est bon j'ai une prise terre sur ma multi prise.



Mais si ta multi prises tu la branche dans une prise sans terre, tu n'as pas de terre. :lol:
7
La ralonge est branché sur une prise terre, la mutiprise est branchée sur la prise terre de la ralonge, et l'ampli sur la prise terre de la multiprise :mrg:

:clin: