Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut on piloter un instrument virtuel avec un synthétiseur du type Roland Juno D ou Yamaha MM6 ?
Peut on piloter un instrument virtuel avec un synthétiseur (par exemple du type Roland Juno D ou Yamaha MM6) ?

Par piloter j'entends non seulement "rentrer" dans son séquenceur les notes mais également assigner 1 ou 2 potard(s) pour le contrôle d'un paramètre de l'instrument virtuel.

Merci.
2
Oui pour le juno d pour l'autre surment mais je sais même pas ce que c'est le mm6 un motif6 ?. :D:
3

Hors sujet :

Citation : mais je sais même pas ce que c'est le mm6 un motif6 ?.



Non c'est un peu son petit frère, il en reprends pas loin de la moitié des sons. C'est comme le juno d un synthé d'entrée de gamme mais avec un séquenceur 8 pistes intégré.



Comment fait on alors pour assigner des potards de synthé (habituellement dédiés au cut off/résonnances/enveloppes de notes des sons intégrés à ce même synthé) à des paramètres d'instruments virtuels?

Est ce que les fonctions que remplissent habituellement ces potards sont désactivées pour pouvoir les assigner à n'importe quel type de paramètres d'instruments virtuels?
4
L'assignation se fait bien en général , mais dépend du logiciel utilisé il faut regarder dans le manuel pour passer en "mode apprentissage" ensuite tu clic sur le bouton de parametre de ton logiciel que tu veux assigner ensuite tu tournes le bouton de ta machine que tu veux utiliser pour changer ce parametre.Evidemment il faut que ton clavier soit relié en midi sur ton ordinateur. :D:
5

Citation : il faut que ton clavier soit relié en midi sur ton ordinateur



L'USB ne suffit pas? :(((

Faut il obligatoirement une carte son? ou un convertiseur usb/midi?
6
Il te faut une prise midi in et une prise midi out sur ton ordi et ton clavier. :D:
7
Il faut donc obligatoirement une carte son :?!: ? (Je précise que je compose avec un pc portable)
8
Oui avec prise midi in et out. :D: