Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jouer sans bassiste

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 521 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Jouer sans bassiste
Bonjour à tous,

J'ai un groupe depuis quelques années et malheureusement notre bassiste ne pourra plus jouer beaucoup de concerts à cause d'une incompatibilité d'emploi du temps.

On a pas envie de s'en séparer, alors j'aurais aimé savoir s'il existait des moyens electroniques de remplacer un bassiste sur scène?
Par exemple une espèce de pédale d'effet qui convertirait chaque note que je joue à la guitare en son équivalent basse ou un truc comme ça?

D'avance merci pour vos conseils :D:
2
T'as la soution du synthé avec plus ou moins un expandeur our trouver zeu son que tu veux... c'est une solution par défaut :((
3
Autre solution de dépannage : l'effet octaver sur la guitare.
Tes cordes sonneront (plus ou moins) comme celles d'une basse.
4
Tu enregistre ta basse sur un support cd laptop etc et tu joue le reste part dessus?
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Ouep, tu as la solution de l'octaver, qui transposera ta note jouée une octave plus bas (donc dans le spectre de la basse). Il y a possiblité d'avoir le son sans l'octaver et avec l'octaver en même temps, mais par contre, tout les autres effet, ça affectera le son.

Solution la plus simple, faire une piste passe sur laptop et coller ton abtteur au clic.
6

Citation : Solution la plus simple, faire une piste basse sur laptop et coller ton batteur au clic.


Risque de pas fort apprécier, le batteur. Surtout en concert. :clin:
7
On peut aussi s'en passer :clin:

enfin , les Doors eux pouvaient !

:P:

d'accord , je :fleche:
8

Citation : Risque de pas fort apprécier, le batteur. Surtout en concert.



Mon batteur joue avec un laptop à coté de lui, il a au casque: les samples, le retour de la batterie et le clic, et il ne s'en plaint pas du tout.
Jouer au clic fait la différence entre un amateur et un semi pro. :mdr:
9
Trouver un remplaçant.

Jouer les parties de basses au synthé.

Avec un octaveur (mais si tu perd les parties de guitares pour des mauvaises parties de basses, bofbof).

Sinon, les samples. Il doit surement y avaoir un moyen de caller live le tempo des samples, et des les arreter-redemarrer quand tu veux.


Mais le remplaçant peut surement être le mieux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10
Ou alors virer une guitare pour mettre le gars à la basse : un bon guitariste fera toujours un mauvais bassiste ! :bravo:

Sinon, n'accepter que les dates que votre bassiste peut faire ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.