Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma korg MK2 ne fonctionne pas avec mon PC

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 749 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma korg MK2 ne fonctionne pas avec mon PC
J'ai un pc qui posséde une carte son sound blaster X-tréme fidélity sur laquelle je branche ma korg que g préalablement réglée en esclave et rien ne se passe...
Dans le manuel on me dit de régler l'appareil midi externe mais je ne voit pas où il faut faire les réglages...
J'aurais penser que comme une clé usb, la korg aurais été repérée rien qu'en la branchant...
Bonjour à cette belle communauté, je débute et suis nouveau sur le site.
2
3
C une Korg electribe mk2...Normalement g un logiciel séquenceur avec la carte son, alors pouquoi ne détecte-il pas la korg?
4
Il y a trois electribe MK2: EA-1 (bassline), ER-1 (boite à rythme) et ES-1 (sampler).
si tu desires sequencer ton electribe avec ton pc il te suffit de brancher le midi out de ta carte son sur le midi in de ta groovebox (elle meme configuré en slave) puis faire attention d'avoir bien le meme canal midi pour la piste du sequenceur et la partie de ton electribe.
5
Merci grum, mais c le branchement que j'effectue.( c une boite a rythme.)
Mais je ne c pas comment on met sur le méme canal, sur le séquenceur du pc.
Est ce une question de hertz ou autres chose...?
6
Non il y a 16 canaux midi (numeroté simplement canal 1, canal 2,...,canal 16) il doit y avoir un réglage appelé "midi ch" il faut que ce soit le même que celui assigné à la piste de ton séquenceur qui contrôle à la ER 1
7
Merci beaucoup grum, j'essaye ça ce soir, je te tiens au courant.
T'auras compris que pour l'instant g pas internet chez moi et c boulé ,pour communiquer, c pour ca que g mis du temps à répondre!!...
Merci encore!