Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un home studio dans une porcherie ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 905 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un home studio dans une porcherie ?
Hoï !

Venant de déménager à la campagne, j'ai décidé d'installer mon home studio dans une ancienne porcherie ( y a pas de honte, Jésus serait né dans un étable alors ... ) située au fond de mon jardin. Je vous rassure d'emblée, l'odeur porcine carractéristique a disparu.

Mais subsiste le problème de l'isolation acoustique :

Le local fait 6 mètres sur 3 ( sans doute des cocons nains )
Les murs et le plafond sont en béton et épais de 25 cm
Il y a deux petites fenètres à simple vitrage
La porte est en bois, épaisseur normale.

Le but est de pouvoir composer ( guitares, synthés, batterie, chant ) de jour comme de nuit, sachant que j'ai 2 voisins proches ( à une vingtaine de mètres de là ) et totalement respectables.


J'attends vos suggestions.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le druide dit : "oublie pas de faire qq chose pour le sol... sinon le bruit fait le tour !"




Bonjour!

Justement pour le sol... comment faire en cas d'objets lourds (genre piano droit)? Les matériaux souples s'écrasent dessous et n'absorbent plus rien du tout à mon avis.
Quelqu'un a-t-il une idée?

J'ai vu des cabines d'isolation acoustique qui avaient des sols en boites à ressorts...

Aussi que conseillez-vous pour les sols en règle générale?


Amicalement.
Vlg
12
Les dalles de type Gerflor en moquette rase feront l'affaire :8)

Musicalement vôtre...

Jazzy-D™
Jazzy-D™
13
T'as pensé aussi que si tu fesais pas de musique t'aurais même pas besoin d'isoler et en plus tu pourrais continuer à élever des cochons!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
14
Pour le sol ya plein de solutions...

si tu dois y mettre un piano le mieux est la dalle flottante en béton sur 5 cm de laine de roche compressée ou sur des blocs de matériaux résiliants (néoprenne ou caoutchouc).

sinon ya plus simple =

1 couche de feutre bitumeux à toiture

1 couche de dalosol (castorama) ; fibres de bois compressées absorbantes

1couche de vieille moquette pourrie

1 couche de dalosol

3 couches de feutre bitumeux à toiture (ou une de matson si t'es riche) (utile pour bouffer les basses et empècher que l'aglo résonne)

1 couches de plancher pour comble en grandes plaques d'aglo rainuré sur les cotés en 22 d'épaisseur, collées entre elles, pas cher à l'automne car promo sur l'isolation dans les casto et leroy merlin !

attention, faut pas que ton plancher touche tes murs (laisse 5 mm)

enfin 1 moquette jolie qui te fait plaisir.

tu peux en plus poser les amplis sur des chutes de moquette repliées.

on peut tenter de remplacer les deux dalosol plus vieille moquette par des plaques de laine de roche ferme en 4 cm d'épaisseur.
replier alors la couche de bitume du fond sur les cotés pour éviter que la laine de roche se délite avec le temps.

moi j'ai tj fait dalosol, mais en 3 (voir 4 sous le batteur) couches...

avec ça (très facile à faire sans bétonneuse, un vrai légo !) le peu de son qui passera (parce qu'il en passe tj...) ne devrait gèner personne !!! ... :lol:
15
La moquette gerflor c'est bien, en effet.

y a aussi des moquettes d'isolation phonique... à voir ...

le gerflor est très bien aussi sur la porte, pour cacher et renforcer le matson.

faut etre sur de ses charnières et gonds... parce que ça commence à peser un peu...

le mieux : deux portes, évidement...