Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos midis réalistes

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 657 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compos midis réalistes
Bien le bonsoir cher amis ; voilà je jette une bouteille a la mers en espérant que vous me répondrais ; je me jette depuis quelques temps dans la mao je dispose de cubase LE ; je compose en midis via guitarpro et j'applique des vsti sur chaque pise midis ; j'ai beau faire le tour du net ; des plus beau freeware vsti ( pas trop de sous non plus lol ) ; mes compos ne me satisfasse jamais j'ai vraiment pas l'impressions que ce sois réaliste ; je compose en générale dans tous les styles sans préférence mais irremédiablement ca fais .; comment dire " midi" pourriez vous me faire part de votre expérience et m 'expliquez comment vous faite ?, je vous en serais éternellement reconnaissant car je commence a desespérer d'entendre mes compos avec un son digne de ce snon bien a vous en espérant une répons e...
2
Il y a, d'après moi, deux causes à cet irréalisme. Le premier provient de Guitar Pro, qui est un logiciel, encore à mon avis, surtout fait pour des "essais" que pour un enregistrement réel. Le problème, c'est que toutes tes notes se retrouvent PARFAITEMENT jouée, dans un rythme PARFAIT, avec une PARFAITE précision. Je fonctionnais avec Finale avant, et c'était un gros problème.

D'après moi, la meilleure solution est d'avoir un contrôleur MIDI genre clavier ou même, dans l'extrême, un convertisseur Audio/MIDI sur ta guitare, et de jouer tes compos en temps réel.

Évidemment, cela demande un peu de pratique et d'habileté, mais bon si c'est de la musique que tu souhaite faire, c'est de la musique que tu dois jouer! À mon avis, des clics de souris ne pourront jamais apporter un résultat vraiment satisfaisant.

Pour les VSTi, les freeware sont parfois très acceptable pour commencer. Tu pourrais te payer UN SEUL "lecteur de samples" virtuel, du genre Kompakt, qui te fournira pour pas trop cher (200 Euros? je sais plus trop...) tous les sons d'instruments de bases (guitares, percu, claviers, cordes, vents, basses, quelques synthés...).

Voilà, c'est mon opinion, je peux me tromper!

Bonne chance
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
3
+1 avec ProgTony : laisse tomber Guitar pro

Avec les bons VSTi, tu peux avoir du midi qui sonne. Y a plein de compos que tu peux écouter sur AF ou ailleurs qui sont faites en midi (les miennes notamment :clin: ).
Après, c'est vrai qu'avoir un clavier aide bien et permet d'humaniser le jeu, même s'il faut une bonne pratique pour savoir imiter une gratte par exemple.
Paniak
4
Tout dabord un grand merci pour vos réponse c très sympa .Quant au problème de guitare pro je pense que c vrai j'y avais penser le hic c que je m'y étais bien fais et que m'en passer va etre dur ... mais si faut y passer par la ... un clavier midis serais je pense le top; esque je saurais m'en débrouiller c une autre histoire mais c vrai que j'adorerais entendre mes compos avec de bon instruments . Ce qui me fais arriver a tes compos piniak qui sont comment dire ... EXELLENTE !!! et le terme est faible tu m'a dis que tu composais en midis ?????? ben la question semble tomber toute seule ... comment tu fais ??????? lol j'ai fais l'acquisition d'une crate son emu404 proteus LE était fournis avec ce qui a déjà arrangé pas mal les choses ( a partir du moment que j'ai réussir a m'en servir biensur :mdr: ) mais c loin très loins de se raprocher de la cheville de ta qualité sonore ; j'avoue que je désespère un peu d'arriver un jour a ce que je veux .. en écoutant tes compos je suis sur que tu dois éprouvé beaucoup de plaisir a composer et a écouter tes propres compos encore une fois félicitation et merci encore de vos réponses a tous les deux
5

Citation : laisse tomber Guitar pro

+1 avec Paniak et ProgTony
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
6

Citation : Ce qui me fais arriver a tes compos piniak qui sont comment dire ... EXELLENTE !!! et le terme est faible tu m'a dis que tu composais en midis ?????? ben la question semble tomber toute seule ... comment tu fais ??????? lol j'ai fais l'acquisition d'une crate son emu404 proteus LE était fournis avec ce qui a déjà arrangé pas mal les choses ( a partir du moment que j'ai réussir a m'en servir biensur ) mais c loin très loins de se raprocher de la cheville de ta qualité sonore ; j'avoue que je désespère un peu d'arriver un jour a ce que je veux .. en écoutant tes compos je suis sur que tu dois éprouvé beaucoup de plaisir a composer et a écouter tes propres compos encore une fois félicitation et merci encore de vos réponses a tous les deux



Merci :clin: ! Pour ces compos en midi, tu as la liste de mon matos sur mon profil. Ce sont les VSTi qui font une grande partie du boulot pour la qualité sonore. Le reste, c'est le mixage et du temps. Avant, je faisais mes compos avec une Soundblaster, et ça sonnait aussi (sauf les voix car je ne pouvais brancher de micro statique). Donc ça ne vient pas tant de la carte son (j'ai une M Audio Firewire 410 maintenant). Sincèrement, avec les bons VSTi, du temps pour apprendre un peu à les maitriser, tu peux arriver à ce son avec ta carte.
Courage et persévérance !
Paniak
7
Ben écoute merci encore et je me souhaite vivement d'arriver a ne serais ce que 10 % de tes compos :P:
8
Vise 200%, ça va te distraîre plus longtemps... sinon tes dépenses ne valent pas la peine. :P:
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
9

Citation : Avec les bons VSTi, tu peux avoir du midi qui sonne. Y a plein de compos que tu peux écouter sur AF ou ailleurs qui sont faites en midi (les miennes notamment ).



Les grattes sur "Escucha el ritmo" sont géantes...