Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Matos pour débutant

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 637 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix Matos pour débutant
Bonjour à ttes et a tous , je suis un adolescent de 17 ans qui aimerait se mettre a la guitare car de nombreux amis en jouent et cela m'attire bien !
J'ai un budjet restreint et je voulais savoir quels modèles de guitares acoustiques sont de bons rapport qualité prix !
J'ai vu la Ibanez PF20 JamPack mais je ne connais pas ce modele ! Vous en pensez quoi ?!
Merci pour vos réponse .
Afficher le sujet de la discussion
11
Excuses moi adrien
tfacon t'as déja ta réponse, vazy avec un pote qui sait bien jouer.

mais : il se prend pour qui le cyberludo là ?????
ca y'est t'es un grand, et t'as le droit de faire ton donneur de lecon????
t'as vu comment tu l'accueille adrien?
apprends à être humble mon gars, parce que vu la zik que tu fais t'as encore du chemin pour pouvoir te permettre de t'adresser aux gens comme ca.
c à gerber cette attitude.
t'as pas besoin de répondre...
12
Première choz -> Ibanez en général ça tient la route, comme on t'a déjà dit, c'est pas transcendant en entrée de gamme, mais si tu es à l'aise avec cette guitare, prends la, et pis quand tu voudras des sons plus gros, tu n'auras qu'à changer les micros pour un prix "modique" (entre 150 et 350 euros pour tout un set)
Deuxième choz -> je rejoins portscan sur le délire de cyberludo.
hé, le mec il demande des infos sur une guitare, la question est absolument censée, j'ai absolument pas compris ta réaction, tu fais ton "ancien" style "j'vais t"expliquer la mentalité d'AF" , hypothétique mentalité, à laquelle tu ne correspondrait pas des masses, simplement en voyant ta réaction excessive à ce post.

Jvais te citer un exemple que j'ai déjà lu sur le forum et que je trouve bon.

Imagine une seule seconde, un type, un cador du son genre Dominique Blanc Francard, ok ? tu situes le mec ? bon. Imagine, coup du hasard du surf sur les autoroutes de l'information, le type tombe sur AF, bon. Le mec se pose une question et se demande s'il ne trouverait pas la réponse sur ce forum, par le plus grand des hasards. Le gars s'inscrit, logiquement, sous le pseudo de, au hasard, "labo_mastic". Bon notre DBF arrive sur le forum avec sa question, et désormais son statut de "Ti nouveau", alors d'après toi, le mec va devoir s'écraser, aussi grand qu'il est, pour l'unique raison qu'il ne passe pas -comme certains, dont moi- 20h/24 sur le forum. Alors un ptit pisseux comme toi, tu vas le prendre de haut, le traiter comme de la merde pour unique et simple raison qu'il a moins de messages que toi ? :non:

Esprit AF mon C*L ! :??:
13
Adrien, si tu veux une quelconque info complémentaire, n'hésites surtout pas et ne te laisses pas impressionner par la réponse à mon avis très conne de cyberludo (remarques, je penses pas que tu aies besoin de moi pour ça :clin: ) bref, bienvenue


Cyberludo, je te laisse imaginer tous le bien que je pense de tes réponses méprisantes... déja que je désaprouverai franchement ce genre d'attitude en provenance d'un gratteux genre satriani par exemple (et c'est un des rare qui puisse avoir un avis radical sans être ridicule) alors venant d'un kador dans ton genre, c'est soit ridicule, soit détestable (les deux en fait)
14
Salut,

Moi je te conseillerais une bonne occase. Une Art&Lutherie ou une Simon&Patrick . Le prix est plancher par rapport: aux bois utilisés, à la qualité de la construction et finition, et aussi (et surtout) au son.
De plus comme elles ont pour beaucoup une table massive, une occasion qui a été bien bichonnée et beaucoup jouée c'est comme un grand crû: elle s'est bonifiée.

Bonne chance
15
Je vous remercie tous pour les conseils que vous m'avez donné et je suis content de trouver sur ce forum des gens qui sont passionés et qui aident les autres meme si certains ( CyberLudo) se conduisent comme des vieux dla vieille qui croient tout connaitre .
@ un prochaine post surement après l'acquisition de ma nouvelle gratte. :aime:
16
Ya pas de prob, il est cool cyberludo, mais c'est comme une paire de lunettes trop grande, faut le remettre en place de temps en temps

sy-philter
electro-beat
17
En même temps, vous pouvez tous allez vous faire enculer (a part yamada) parceque moi quand je posais mes questions, c'est ce genre de réponse que j'obtenais. Pour autant ca ne m'a pas découragé. Mais venez pas me dire que vous êtes tous "humble" et je sais pas quoi !!! En plus, justement je crois pas tout connaitre puisque je disait au gars que j'allais pas choisir sa guitare a sa place !!! Je sais pas laquelle va lui plaire :non:
18
:8O:

Vous qui le connaissez, c'est de l'humour au Xeme degré ou il est vraiment grossier avec des gens qu'il ne connait pas, le Cyberludo :8O:
19
Bon, moi qui le connais un peu (un peu plus que vous en fait), je peux répondre simplement qu'il a un peu pété un câble sur le coup, et que je ne comprends pas son attitude vis-à-vis du créateur du post. Ludo est sympa en vrai, le seul problème c'est qu'il a tendance à partir très vite en mayonnaise...
Sur AF il a connu des débuts difficiles et il s'est senti insulté par certaines des réponses (je répète: au début). Il a juste fait le parallèle, il est exactement dans la même situation que ledit adrien, jeune, débutant, pas trop les moyens, pas d'expérience. En psycho, on appelle çà un "transfert".

Je m'excuse de sa part pour s'être énervé et pour le mot "enculer" en particulier. (mais en même temps, admettez que la formulation de sa phrase est assez :mdr: quand même...)
20
Eh oui, le Ludo est en train de voler la vedette à Donovan. :mdr:

Broady1, Electron libre de la musique