Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Matos pour débutant

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix Matos pour débutant
Bonjour à ttes et a tous , je suis un adolescent de 17 ans qui aimerait se mettre a la guitare car de nombreux amis en jouent et cela m'attire bien !
J'ai un budjet restreint et je voulais savoir quels modèles de guitares acoustiques sont de bons rapport qualité prix !
J'ai vu la Ibanez PF20 JamPack mais je ne connais pas ce modele ! Vous en pensez quoi ?!
Merci pour vos réponse .
2
Puis-je me permettre de te demander si tu le fais exprès... ???
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Que la ibanez pf20 est magnifique et que tu dois courrir l'acheter ? Ben non !!! Je te dirais jamais un truc pareil !!!
Pour la simple et bonne raison que deux guitare du même modèle peuvent sonner différement !!! Donc c'est pas les afiens qui vont jouer sur ta guitare mais c'est toi. Donc le mieux c'est que tu ailles dans un magasin de gratte et que tu essaye toute celle qui entre dans ton budget. C'est a toi que la guitare doit plaire et pas aux afiens.

@++
CyberLudo2013
ps:en même temps y en a marre de se genre de question !!! :??:
3
Excuse moi mais je suis nouveau et je vois que c'est pas la joie sur ce forum parce que si il sont tous comme toi sur le forum et ben c'est pas cool pour les gens comme moi qui mettont les pieds pour la premiere fois sur ce site et qui apres une question qui parait à mon gout censé , nous faisons remballer par un vieux de la vielle qui joue a Mr je sais tout ! Bref tant pis !
4
A part la première phrase je t'ais pas rembarré, justement !!!! :non:
Je te dis juste que c'est pas les afiens qui doivent choisir ta guitare... Moi aussi mes premier post c'était des questions dans ce genre et crois moi si tu veux tou les afiens ne sont pas comme moi car je suis catalogué boulet du mois :P: !!! Mais je m'en suis pris plein la geule quand je posait mes questions de débutant... Maintenant que je sais a peut près ce que je voulais savoir, je me rend compte que ca fait un effet bizarre de croiser ce genre de question sur le forum. Mais je t'en veux pas personnellement. Mais je continue de penser qu'avant tout la guitare que tu achètera doit te plaire a toi et pas a un pseudo cyber interlocuteur afien !!!
5

Citation : Excuse moi mais je suis nouveau et je vois que c'est pas la joie sur ce forum parce que si il sont tous comme toi sur le forum et ben c'est pas cool pour les gens comme moi qui mettont les pieds pour la premiere fois sur ce site et qui apres une question qui parait à mon gout censé


J'ai bien peur que tu n'ais pas compris la philosophie Af. Mais ne t'inquiète pas dans quelque centaines de post tout rentrara dans l'ordre !!! :|
Non je blague décourage pas :clin: En fait c'est juste la manière dont tu pose tes questions qui n'est pas approprié. Parceque quoi que l'on te dise sur Af, j'ai toujours réussi a obtenir des réponses a mes questions...
6
Bon ben alors je te suis sur le raisonnement mais le fond de ma pensée était de collecter des avis sur les potentiels possesseurs du modele Ibanez que j'ai vu ! Mais courant de semaine je vais aller au magasin de gratte le plus pres de chez moi pour acheter une gratte qui me convient a moi ! Voila koi ! :clin: :lol:
7
Mouais evidemment elle doit d'abord lui plaire a lui et pas a nous, mais si il ne sait pas encore jouer, c difficile de se faire une opinion valable...a part sur le cote esthetique. :non:
Alors je pense que quelqu'un peut se donner la peine de lui repondre.
Donc tu dois savoir qu'Ibanez a plutot bonne reputation mais sur de l'entree de gamme comme celle ci, faut pas s'attendre a des miracles, c correct sans plus.
Pour debuter c quand meme amplement suffisant, mais d'une guitare a une autre, meme modele, meme marque, la qualite peut differer, surtout sur les entrees de gammes...on peut tomber sur une gratte moyenne (et oui a ce prix faut pas esperer du bon), mais on peut aussi tomber sur un morceau de bois qui aurait mieux fait de servir de chaise plutot que de guitare...alors mon conseil est de te faire accompagner en magasin par un de tes potes qui lui joue de la gratte depuis quelques annees, et qui pourra t'eviter un mauvais achat en essayant a ta place le modele qui te plait ...

Beaucoup de bruit pour rien...

8
Merci beaucoup Positude , tu as répondu entierement a ma question et pis je vais suivre tes conseils et la faire essayer par un pote à moi !
9
Salut adrien

Dis-moi tu veu debuté a la guitare electrique ou acoustique ?

Trust your fingerzzz

10
Y a une tite fender dreadnought qui tourne autour des 150euros qui est vraiment pas mal, cela dit, va essayer l'instrument avec un de tes potes, n'hésite pas à en essayer plusieurs car le son change d'une guitare à l'autre...et demande à prendre celle que tu essaye si elle sonne bien