Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb d'enregistrement Audacity.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb d'enregistrement Audacity.
Hello,

je viens d'acquérir une interface audio UCA202.
J'ai une tit table Yamaha MG 10/2, un ampli et une gratte.
Je souahites juste m'enregistrer (accompagnement, puis mélodie, puis ect..

Je raccorde la table a mon PC... j'enregistre... j'écoute... cool :lol:
J'enregistre la seonde piste... heuuu qué pasa... la première piste repasse sur la nouvelle en cours d'enregistrement.

comment puis-je éviter le retour des signaux mixés a mon interface audio ?

merci a tous

lilian.

J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire...

2
Hello,
parce que si je ne me trompe pas, audacity tu peux juste enregistrer 1 piste et pas faire de mixage.
Il te faut un soft genre cubase ou autre, qui font multipiste. Avec ta carte, tu n'avais pas un soft fourni?
3
Merci pour la réponse rapide.
Non, avec l'interface pas de logiciel.

en fait, je me demandais si ma console de mixage ne pouvais pas renvoyer a mon interface juste une piste/un groupe ?

Cubase c'est pas donné pour ce que je veux faire...

Merci encore

lilian.

J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire...

4

Citation : audacity tu peux juste enregistrer 1 piste et pas faire de mixage



Mais si tu peux peux enregistrer autant de piste que tu veux puis les mixer.

Il suffit juste de bien configurer audacity.
Tu vas dans préférence et il faut cocher ou décocher une ou des options (je sais pu trop). Fais des tests

Y'a plein de sujet là dessus.

alors sers toi de la recherche et bonne chance

Caio
5
Effectivement Audacity n'est pas un séquenceur mais un éditeur audio. Il n'est pas fait pour mixer mais pour faire du traitement sur un seul fichier.

Tu peux télécharger Kristal, c'est un séquenceur gratuit. https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C35571%2Cmao%2Ckreativesorg_kristal_audio_engine_freeware.html

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Ah autant pour moi alors

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
En fait, je n'ai pas de problème avec audacity, mais plutot avec ma table de mixage: est-il possible de n'envoyer qu'1 seul canal sur mon pc depuis ma table (pour l'enregistrer sur une nouvelle piste) et d'entendre, simultanément, le résultat final (la piste en cours d'enregistrement + les autres déja enregistrées que mon pc envoie a la table) sur mes moniteurs ?

merci

J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire...

8
Bah il faut que tu envoie ta piste seule (à enristrer) sur une sortie (la sortie principale par exemple). Et que tu sortes le reste sur un aux vers une autre entrée de ta carte son

Sinon y'a plus simple. tu enregistres ton mix (ta partie seul n'est pas encore enregistrée) sur audacity. Puis tu rejoues par dessus sur une autres piste audacity !

J'ai bon ou j'ai rien compris ?
9
Si si t'as tout compris.. le blème c'est que lorsque j'enregistre la seconde piste, j'ai aussi le retour de la première piste. Donc: 2nd piste = instrument + 1 ère piste
et ainsi de suite. J'ai toujours le retour des pistes précédentes mixé par Audacity.

Mais l'idée d'envoyer l'instrument sur le canal principal et l'ensemble sur aux pour lécoute me semble une bonne piste. le blème c'est que je ne sais pas bien me servir de ma table. Voila l'arrière de l'engin:
http://www.yamahaproaudio.com/support/rear_panel/mixers/rear_pop23.html

Merci

J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire...

10
Ne t'embete pas.

D'abord, enregistre ta premiere piste (sur laquelle tu va venir mettre ton instru après) dans audacity.

Une fois ceci fais tu vas enregistrer une nouvelle piste dans audacity (celle de ton istrument).

Et pendant que tu enregistrera ta nouvelle piste, tu entendras l'autre, OK ?

Puis tu pourras mixer le tout (mettre une des deux piste plus forte, égaliser, jouer une seul des deux piste en solo, compresser une des deux pistes, etc..)

Pas besoin de t'embeter avec ta table (et surtout que je la connait pas celle la :clin: )

Allez à toi de jouer