Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur accès aux aigus

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 838 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Meilleur accès aux aigus
A vos avis, quelle gratte présente le meilleur accès au haut du manche?
j'ai essayé strat, telé, LP et comprenez-moi bien elles me plaisent toutes ces grattes mais j'ai toujours le pouce décallé et je trouve pas la position idéale pour jouer sur les cordes les plus graves en haut du manche.

la SG avec ses deux pans coupés m'a l'air pas mal...

merci de m'aiguiller sur peut-être d'autres modèles/marques peut-être moins connus que les grands classiques pour que je sache quelles guitares essayer.
2
J'ai possédé une sg l'accé aux aigus est vraiment nickel
3
Cool merci pour ta réponse.
Le talon (si j'me plante pas là ou le manche rejoint le corps?) à l'air d'être renforcé voir presque carré d'après les photos que j'ai vues. je me demandais si l'epaisseur n'etait pas génante? j'ai pas encore eu la chance d'essayer de SG mais c'est sur ma liste maintenant.

z'auriez d'aut' guitares à me recommander?
4
Nan t'inquiete le talon n'est pas genant du tout...

bah tout depend de ton budget...
5
En fait j'essaie d'assembler des idées et des connaissances pour ensuite pouvoir commander une guitare sur mesure chez Xavier Petit ou un autre luthier.
Je dirai que je compte sur un budget de + ou - 1300€ pour investir dans 5-6 mois, le temps d'économiser et de me renseigner.
6
Pour ce prix ta une sg standard chez thomann...

un accés aux aigus nickel, une guitare legendaire, qui a de la gueule, et qui se revend très facilement si tu compte changer de gratte un jour...
7
Je sais bien. Mais l'idée c'est de compiler tout ce qui me plait dans un instrument unique, donc fait par un luthier. mais merci pour ton conseil.
8
Oui mais pour 1300 € tu risque d'avoir du mal a te faire ta gratte par un luthier il me semble, enfin bon tu devrai déjà commencer par un SG standard sinon les flying V gibson son bien pour l'accès au aigus et regarde aussi du coté de chez dean.
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division
9
A oui j'oubliais aussi il vas te falloir connaitre en détail quels bois tu vas choisir quels type de manche et avoir vraiment beaucoup de thermes techniques pour faire ça chez un luthier donc voila, après c'est toi qui vois
Hallox_Dark_Heavy_Metal_Division
10
Merci Hallox. j'ai fait une longue liste des choses qui me plaisent, des choses qui m'intriguent. T'inquiète je vais pas la commander demain ;)
j'attends les suggestions des uns des autres ensuite j'irai essayer des tonnes de grattes pour me faire ma propre idée.
aussi je vais essayer de trouver qq bouquins de lutherie pour savoir un peu mieux de quoi je parle.
c'est un long procédé et il faut bien commencer qq part. Et puis le budget on verra bien. je suis pas pressé