Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter les gresillements.?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 999 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Eviter les gresillements.?
Bonjour, ma table de mixage Phonic MU1002 fait gresiller mes enceintes...(est branché sur la table micros et ordinateur portable via carte son externe)..mais le souci est ni l'ampli, ni cables après verif, c'est bien la table de mix qui en est la cause..: Ya til des conseils ou solutions basiques pour eviter ce genre de problème? MERCI !!!
2
Salut,
on trouve souvent ce genre de problème avec les guitares électriques.
Dans ce cas, c'est un problème de masse.
On le résoud en détectant une partie où passe le courant (en métal : exemple le chevalet) et en restant en contact avec elle : un fil de fer attaché au poignet ou à la jambe peuvent résoudre le problème.

C'est peut-être le même type de problème que tu rencontres. Dans ce cas essai de vérifier si le grésillement réduit lorsque tu touches une partie métallique de ta table, si c'est le cas, tu n'as plus qu'à t'y "brancher" avec un fil de fer...
3
Sacré conseil! je vais essayer..!
4
Oula STOP STOP STOP!!!
N'essaye pas trop longtemps, si tu te prend du 220V tu rigolera moins. Ca marche avec les guitares parce que le courant est risible, mais si ta table à une alim interne tu met les doigts dans la prise...

Essaye d'abord de changer de prises courant, de regarder si ta table possède une ligne de masse (une grosse prise ronde avec 3 points quoi). Et reli tous tes appareils sur la même prises. Le buzz que tu as es un du à une différence de masse. C'est à dire que le potentiel de référence pour tous tes appareils n'est pas le même, ainsi il apparait une fréquence continue quelque part...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Completement d'accord avec 12ax7 tu risque de t'electrocuter.
Si c'est un probleme de masse c'est pas vraiment un gresillement c'est un bzzz continu. Si tu pouvais decrire les gresillements leur intensité et quand ils surviennent on pourrais peut etre t'éclairer sur quoi faire. les gresillement ca vient souvent des connexions mais bon explique toi plus clairement.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6

Citation : tu risque de t'electrocuter.



Bon, apparemment j'ai dit une belle c... j'en suis navré. Ca m'étonne quand même, la solution que j'ai proposé ne revient-elle pas finalement à toucher simplement la table ? Dans ce cas, l'engin sera dangereux à la moindre manipulation, non ?

Merci de m'éclairer sans me jeter vos foudres.
7
Le principe c'est que dans la table le courant en 220v et le 48v de l'alim fantome doivent etre évacué par la terre en cas de problème genre court circuit. Donc en reliant la table avec un defaut de terre (peut etre on en sais rien) par le biais de ton corps a la terre si il y a un court circuit dans la machine le courant va chercher la terre et le chemin le plus rapide ce sera toi et paf un bon coup de 220 j'ai tester je me suis bruler le majeur de la main droite et c'est pas sympa.

Bon il y a peu de chance pour que les tables de mixage ai de gros suci comme ca mais avec un chassis metallique la console peux très bien t'envoyer des coups de jus.

Ton astuce est bonne avec une guitare car effectivement c'est pas du gros courant qui passe dans la guitare si il ya 1V c'est a tout cassé mais en cas de défaut de terre et de court jus meme sanction car le courant cherche toujours à passer la ou il peux. bref quand il y a pas d'autre chemin que ton corps ben c'est toi qui prend.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
C'est quoi exactement ?

des grésillements, du souffle, un bruit de fond ?

Est-ce que quand tu débranches l'ordi, ça le fait toujours ?
Www.showconcept.fr
9
Bon, ben j'ai plus qu'à m'acheter une combinaison de plongée pour faire de la musique :mdr:
10
En vérité la combinaison de plongée n'est pas ce q'il y a de mieux le mieux c'est la combinaison d'électricien qui laisse passer le courant comme tu peux faire un buzz en touchant les cordes en créant une boucle de masse. :bravo:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!