Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche à mettre de la voix

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche à mettre de la voix
La question est posée. :clin:
je cherche à faire des choeurs sur mes compos sans embaucher une chorale. :D:
Si vous ne connaissez pas de logiciel, dites moi au moins comment faire!
Merci! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
:?!: Bizarre j'ai répondu ce matin et ma réponse n'est pas là...j'ai du la mettre dans un autre :lol:

Comme banque de sample qui m'avait plu il y a quelques temps, c'était Symphony of Voices. Je crois que c'est eastwest qui fait ça. Mais c'est très très lourd because plein de layer, plein de syllabes, plein d'articulation, hommes et femmes, nombre différents voire soliste (tout ces chiffres sont à multiplié entre eux bien sûr) y'en avait pour 3 ou 4 Go et ça devait être y'a 2 ou 3 ans donc la voix est vraiment quelquechose de colosal (à cette époque là je ne sais même pas si on atteignait les 1Go pour les orchestre symphoniques entiers...)
Dans les freeware tu trouvera rien de réaliste. Celà dit ça pourrait aussi être une bonne idée d'employer des choeurs volontairment irréaliste. Ecoute Exit Music de Radiohead. Les choeurs sont des plaies du réalismes, et pourtant...c'est :aime: :pleure: :aime:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

12
Mcmix, heheh non tu vois, sur forum, on interprete.. comme dans ce cas-ci, à mon avis tu semblais vraiment croire que ce genre de matériel était destiné uniquement aux gens riche et fainéant. Je devais au moins rebalancer la chose en lui proposant une bonne solution, hardware, pas cher et efficace.

:bravo: (par palier lol)
13
C'est vrai qu'on s'atait pas croiser avant sur le forum donc tu pouvais pas savoir que je suis plutôt guilleret et j'aurais dû ponctuer ma phrase d'un chti smiley afin d'être clair.... A bon entendeur.
tu l'as toi ce voice works? j'avais hésiter à l'acheter et puis finalement je em suis orienter vers un multi effet généraliste et un préamp plus coloré.
14
:8) no problemo

Je le recois bientot ( mois de mai ). Le voiceworks était déjà asser impressionant surtout le rapport qualité prix hehe. Je m'attends à un bon step en avant pour le voiceworksplus. Depuis mars, personne n'en a parlé sur AF, aucun review sur le net.. mystère!

Citation : Comme banque de sample qui m'avait plu il y a quelques temps, c'était Symphony of Voices



et ça sonne très symphonique, type chorale.. très moyen pour un groupe rock, pop, etc.. (a l'exception d'un track concept hehe)
15
Ah c'est vrai... mais moi j'ai toujours aimé les choeurs à tendance symphonique, même sur mes morceaux electro-rock je fais ça avec ma voix... J'aime trop!!! Requiem de mozart addict...Et puis j'ai eu ma période rock symphonique aussi

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16

Citation : très moyen pour un groupe rock, pop,


Et pour de la techno ça le fait???

Mes samples

17
Ben tout dépend comment tu les utilisent, ça peut faire un peu Era, sinon mon requiem de Mozart en techno je l'ai déjà entendu, j'ai trouvé ça horrible, mais cohérent...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr