Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche à mettre de la voix

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 608 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche à mettre de la voix
La question est posée. :clin:
je cherche à faire des choeurs sur mes compos sans embaucher une chorale. :D:
Si vous ne connaissez pas de logiciel, dites moi au moins comment faire!
Merci! :8)
2
Ben t'enregistre plusieurs fois la tienne... Moi je fais ça tout le temps et ça marche très bien. J'ai déjà allé jusqu'a reconstituée une petite chorale avec 18 prises (pistes) constituant une harmonie à 4 voix pour une reprise de Brassens et ça marche bien, mieux que pas mal de soft.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
+1
simple et efficace (vu le test avec un chant gréogorien, c'est géant...)

autrement si tu es fainéant et riche tu as les solution hardware...
4
Justement le chant gréogorien est peut-être la limite de cette technique car on ne gagne pas beaucoup d'épaisseur et on tend à fondre les prises les unes dans les autres. Vu qu'on a qu'un seul timbre (sans être parodique), si onne chante qu'une mélodie à l'unison c'est pas tip top. Ca marche aussi, mais une petite harmonisation ne fait vraiment pas de mal.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Vrai que plusieurs prisess (5 ou 6 je sais plus) ont été nécéssaires...
6
Merci!!
mais m'ebregistrer j'y avais pensé mais je chante trés mal :??: lol
Je prefere faire appel à du hardware ou un logiciel mais je ne sais pas quoi prendre...
7
Il doit exister des banques de samples, mais tu sais on parlait de chant grégorien (un chant monophonique ou tous les chanteurs chantent la même note à l'unison) et cette technique à tendance à gommer les défaut de justesse et de respiration, surtout avec un peu de reverbe. Si tu fais 3 prises de ta voix avec cette technique (donc en chantant 3 fois la même chose) ça te fera certes un son un peu flou et lointain, mais propre et avec peu de défaut. Il ne reste plus qu'a en faire 2 ou 3 autre à la tierce ou à la sixte et ce sera bon, crois-moi. J'ai pas une super voix non plus et je m'applique encore moins pour faire des choeurs et c'est pourtant ce qui sonne le mieux dans mes compos les plus récentes.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8

Citation : autrement si tu es fainéant et riche tu as les solution hardware...



:???: tu crois vraiment que le matériel hardware est strictement conçu pour les riches fainéant..

je pense qu'un voiceworksplus de chez TC Helicon représente un investissement brillant, d'abors pour tous les effets pour la voix (chorus, delay, reverb, etc) qualité pro et aussi, pour les harmonies 4e génération. Tout ça en temps réel, sans latence gênante pour du live ou pour le studio.

...non seulement ça peut t'aider, mais ça peut aussi te donner des idées d'harmonies dont tu n'aurais peut-être jamais pensé
9
Il est vrai que le voiceworksplus de chez TC Helicon représente un vrai investissement, mais qui parrait vraiment honnête par rapport a ce qu'il propose.
Pour le chant grégorien, si tu dis que même moi je peux le faire... c'est que c'est vraiment pas dure alors!! :clin:
Mais c'est peut être dommage mais mon idée première est la solution logiciel ou plug'in. Et je n'ai toujours pas trouver de réponses. :|
Voila en tout cas merci pour vos avis et vos conseils!! :8)
10
Malla01 : décompresse, par palier, sinon c'est dangereux...

C'était une petite touche d'humour léger, faudrait être aveugle pour ne pas dire que le TC helicon voiceworks est cher (dans l'absolu) et que comme beaucoup de matos de qualité, il te fait gagner un max de temps d'où la fénéantise...