Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer dans l'enregistrement numerique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se lancer dans l'enregistrement numerique
Bonjour,

je possède un Mac G4 et je désire m'en servir pour enregister principalement des morceaux avec des voix (boucles etc) et des morceaux avec voix et guitares.

Une version de cubase est installée sur mon ordi, je sais que c'est une des références mais si vous pensez qu'il y a mieux et surtout plus convivial... (je viens des PCs...) ça m'intéresse de le savoir.

J'ai la carte son d'origine. On m'a parlé d'une carte audio parait-il tres bien, la
TASCAM US 224 ou 228, ce qui éviterait la latence je crois. Existe-t-il autre chose de mieux pour a peut près le même prix?

Enfin je débute complet là-dedans et quelques conseils de base me ferait du bien!

Pour résumer: Quel logiciel utiliser? et Quel matériel périférique nécessaire?

Merci beaucoup

Guillaume
2
Comme je m appelle guillaume aussi je te reponds... :clin:
Pour la tascam US224, c est un putain de bon rapport qualite prix... en + c'est autoalimente et c est tout facile ca se branche en usb.
Pour le logiciel, Cubase, c est bien mais baleze au debut...
Voila, c est un peu rapide comme reponse, mais ya des mecs meilleurs que moi qui vont surement bientot te repondre.
A+
3
Je réponds juste pour être meilleur que toi... :8)

Nan sérieux, Cubase ben appremment c'est le logiciel que la majorité utilise, après, c'est une question de goûts, moi je le trouve austère et cheap, mais bon voilà quoi.

Ensuite, le Tascam US 122 il me fait grave envie, je pense l'acheter d'ici...allez... d'ici deux semaines, un mois. J'écrirai un avis, promis :clin: Sinon, dans la même gamme de prix, tu as l'edirol UA 20 si je me souviens bien...à toi de voir...
4
Ba mon bouiboui, t es pas meilleur... :clin:
C'est US224 pas US122... et pi cubase avec une image de cul dans le sequencer, , c est pas austere... :oo:
5
:((( t'es méchant guillaume tu m'as cassé
6
Ba ouais... :lol:
7
Merci pour les réponses, continuez continuez..

Mais alors vous proposez quoi à part Cubase? C'est vrai que c carrement austere, mais bon je pensais que ca venais de l'envirronement MAC, je suis habitué à travailler avec des logiciels de travail d'images et création de site avec PC alors...

Guillaume