Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable jack de guitare

  • 27 réponses
  • 13 participants
  • 2 553 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cable jack de guitare
Bonjour
je voudrais savoir comment choisir un bon cable pour guitare... j'en ai deja eu quelques un et j'ai pu noter pas mal de differences au niveau du son...

quelqu'un aurait un cable a me conseiller avec un bon rapport qualité/prix...svp

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Aparement le jack radial sont bien aussi nan???

en plus sur thomann ils sont pas cher (15euros)
22
Perso j'ai acheté un planet waves il y a un an, et j'en suis tres content. Pas de parasites, pas de scritch scritch quand tu marches dessus, connexion plaquée or (ca je pense que c'est gadget, mébon), le jack se clipse bien proprement quand tu l'inseres, ya un elastique bien fichu acroché au cable pour pouvoir le garder enroulé (hyper pratique), et surtout ya ce petit interrupteur sur un des connecteurs (celui que je branche coté guitare) pour couper le son avant de brancher/débrancher. Et ca c'est génial, plus jamais de gros buzzzzzzzz scrrrrrrrch plop quand tu tatonnes pour brancher ton jack.
23
La connexion plaquée or permet normalement d'améliorer le signal. Cette technique est souvent utilisé dans l'informatique et notamment au niveau des serveurs hauts de gammes.
24

Citation : Et ca c'est génial, plus jamais de gros buzzzzzzzz scrrrrrrrch plop quand tu tatonnes pour brancher ton jack.



Ouais, enfin ca tu peux l'éviter en mettant le volume ampli à 0.
25

Citation : La connexion plaquée or permet normalement d'améliorer le signal. Cette technique est souvent utilisé dans l'informatique et notamment au niveau des serveurs hauts de gammes.



Ben normalement ca n'ameliore pas le signal (ou alors c'est de l'or hyper intelligent), au mieux ca le deteriore le moins possible. Et autant pour des connections "critiques" genre effectivement serveur haut de gamme ou chaine hifi, je veux bien que ca puisse avoir un interet, autant pour le signal qui va d'une gratte a un ampli je suis pas sur que ca s'entende... En gros, prend deux cables identiques, un avec conecteurs plaqués or, et un sans, et fais un blind test... Je suis curieux de savoir si ya une oreille sur terre qui serait capable de faire la différence.

Citation : Ouais, enfin ca tu peux l'éviter en mettant le volume ampli à 0.


Ben c'est pour ca que c'est génial : plus besoin de déregler ton ampli a chaque fois que tu branches/debranches. Au passage, plus besoin non plus de te déplacer jusqu'a l'ampli (genre sur scene).
Enfin bon, moi je trouve ca pratique.
26
Ou alors en branchant le jack dans la gratte avant de le brancher dans l'ampli...parce que moi sur mon ampli meme avec le volume sur 0 il y quand des scratch scratch :mrg: ...

mais c'est vrai que c'est bien pratique comme jack...surtout quand tu veux changer de gratte et que tu n'a pas de a/b box
27
Côté prix, il y a WOODBRASS qui les vend... apparemment ils n'ont pas en 3M :noidea:

C'est sûr pour une STRAT le jack droit c'est mieux, et quand tu joues avec elle tu n'as qu'à brancher le coude à l'ampli et le droit à la gratte ; et inversement quand tu frottes "Paulette"

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

28
Le vrai interet du plaqué sur un jack guitare c'est que l'or ca ne s'oxyde pas donc techniquement si tu frotte pas le connecteur contre une meuleuse le connecteur devrais rester identique toute sa vie (et réutilisable une fois le cable mort)mais évite quand meme de le tremper dans le mercure l'or ca n'aime pas d'habitude.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!